Aller au contenu
  • S’inscrire

Sparte T1 : Ne Jamais Demander Grace


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803628551-couv-I325x456.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Sparte
[b]Scénario :[/b] Weber
[b]Dessin :[/b] SImon
[b]Genre :[/b] Grèce Antique
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://www.bdfugue.com/?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Le droit de porter le nom de Spartiate s'acquiert à la naissance et se conquiert toute sa vie d'homme, depuis une enfance qui n'a rien de tendre. Agésilas a souvent payé le prix de cette leçon. Aussi, lorsque le roi Nabis entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le jeune homme entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, ilote réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, revisitée par Weber et Simon, la légende de Sparte s'écrira en lettres de sang ! [/i]

A l'époque des couvertures flashy avec, de plus en plus, des couvertures d'auteurs qui ne sont pas les dessinateurs de la BDs, je trouve qu'une couverture comme celle de Sparte est dommage. Dommage car je trouve qu'elle ne rend pas hommage au contenu. Et ce tant au niveau dessin qu'au niveau scénario.

Car cette couverture très old school et pas très détaillée ne rend pas hommage à un album qui a un quelque chose du premier Murena. Attention, loin de moi de dire que la série sera aussi bonne, ca on verra bien. Juste que ce premier tome est aussi intriguant que le premier de Murena et un tout petit peu en dessous niveau dessin mais restant très bon.

Aussi intriguant car il nous parle d'un peuple réputé être le plus fier du monde et surtout il nous parle de sa chute. Loin du Leonidas de "300", on nous montre ici un peuple toujours fier mais gouverné par des personnes qui ont moins d'honneur que dans le doigt de pieds de Leonidas. Et quand l'avenir du peuple Spartiate est entre les mains d'un Ilote, c'est tout le monde Spartiate qui va changer surtout si cet Ilote connais le plus grand secret de tout Sparte !

Si le dessin bien que très correct avait été plus "inventif" et osé, ce premier tome aurait flirté avec les 5 étoiles.

Pos2, un bon premier tome

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...