Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Vampire De Bénarès


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Vampire_Benares_2.jpg[/img][/center]

Le vampire de Bénarès[/b]
[b]Tome 2 :[/b] L'origine du mal
[b]Scénario :[/b] Georges Bess
[b]Dessin :[/b] Georges Bess
[b]Genre :[/b] Fantastique / Horreur
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Mircéa et Gopal décident de visiter le temple de Durga en pleine journée, pour comprendre d'où leur vient cette peur ressentie envers ce lieu de culte. Leur jeune guide Babeloo doit les attendre devant ne connaissant pas les risques encourus par la visite de ce lieu. L'obscurité des premières pièces avec quelques personnes priant ou discutant calmement laisse place à une lueur étrange quand ils s'enfoncent dans leur exploration. Les nouvelles salles sont plus immenses et lugubres, sans aucunes personnes avec une odeur désagréable. Ils se sentent moins rassurés mais continuent d'avancer et dépassent plusieurs salles donnant une sensation de grandeur par rapport au bâtiment extérieur. Une angoisse persistante les envahit et Gopal s'enfuit en courant dans la brume qui les entoure.

Avec l'origine du mal, on descend aux enfers avec Mircéa et Gopal qui explorent des lieux interdit pour l'homme et pénètrent dans une autre dimension. On découvre toute une organisation de castes et sous castes de monstres et de vampires vivant dans ce monde parallèle. Le vampire Ravana guide Miréca dan un labyrinthe profond de ruines où des présences hostiles le surveillent en permanence. L'horreur est à son comble quand ce journaliste arrive dans ce monde gouverné par des monstres ayant des projets pour lui. Les planches sont très sombres avec des cadres en noirs et des couleurs rouges pour décrire ce monde horrible avec des monstres difformes en perpétuel transformation.

Ce deuxième tome nous plonge dans un récit angoissant avec un héros perdu au milieu de créatures de mythes et du folklore indien. Ainsi, Georges Bess décide de rattacher les monstres sanguinaires vampiriques aux croyances locales à Bénarès pour les rendre encore plus terrifiantes.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
[/b]
Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...