Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Savants Fou En Bandes Dessinées


ligeia
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Tous

J'ai le projet de créer une bibliographie sur le savant Fou en Bande dessinée.
Je me tourne vers vous pour m'apporter vos idées, si vous pouvez me citer tous les savants fous que vous connaissez en bande dessinée je suis preneuse.
-ça peut être l'ancêtre du savant fou ( le sorcier, le druide, l'alchimiste ) ( ex : Panoramix )
- le savant et sa création ou créature ( ex : Frankenstein )
- le génie fou mégalo ( ex: le Joker )
- le savant fou humoristique ou effrayant )
- le savant fou biologiste ou steampunk
- le savant fou représentatif d'une époque, d'un contexte social et politique....

A VOUS DE JOUER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Septimus[/b] dans Blake et Mortimer

[b]Dieuleveult[/b] dans Adèle Blanc-Sec (bien givré, celui-là !)

Sinon, il me semble que l'exemple du Joker et du "génie fou mégalo" ne me semble pas vraiment à sa place dans le sujet, du moins si on s'en tient surtout aux savants (dans le sens de "scientifiques" ou "hommes de savoir dans un sens large") fous.
Le Joker est surtout un psychopathe.
Enfin, c'est mon avis, hein... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Et pour les sorciers, druides et alchimistes... ouf... y en a un paquet si on doit répertorier tous les sorciers qui ont pour but de devenir maîtres de leurs mondes respectifs...

Et, Panoramix n'est pas un "savant fou", sauf dans [i]Le coup du menhir[/i], où il perd momentanément la raison mais... sa "science" aussi par la même occasion. Et donc, peut-il alors être considéré comme un "savant fou" ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Enfin, je reviens quand j'aurai d'autres noms en tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...