Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Protocole Pelican T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-protocole-pelican-t-1-le-protocole-pelican-1-4?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205063332-couv-I400x523.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Le protocole Pelican
[b]Scénario :[/b] Marazano
[b]Dessin :[/b] Ponzio
[b]Genre :[/b] SF
[b]Edition :[/b] Dargaud
[url="http://www.bdfugue.com/le-protocole-pelican-t-1-le-protocole-pelican-1-4?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Peut-on prévoir l'impact d'une idée et, encore mieux, ce qui donne naissance à cette dernière ? Quinze personnes de nationalité, de catégorie sociale, d'âge et de sexe différents disparaissent en même temps de la surface de la Terre. Elles sont parquées dans un endroit clos où elles perdent toute notion identitaire et ne sont plus que des objets d'étude. Elles ne se connaissent pas. Alors, pour quoi et à cause de qui se trouvent-elles ici ? Qui sont ces gens que l'on nomme « confidents » ? Que recherchent-ils ou, plutôt, qui recherchent-ils ?[/i]

Marazano est décidément L'auteur de science fiction du moment. Et lorsqu’il sort une BD avec son acolyte Ponzio cela donne souvent des best seller, comme c'est d'ailleurs marqué sur le sticker collé sur la couverture : Par les auteurs du "complexe du chimpanzé".

Même si en l’occurrence la comparaison n'est pas la meilleure. En effet cette histoire a plus, dans ce premier tome, l'aspect d'un "Genetiks" que d'un "Complexe du chimpanzé" pour ceux qui connaissent les deux. Bon on ne reprochera pas à un éditeur de ne pas citer un "concurrent"....
Mais reste que l'ambiance, le déroulement et le découpage ressemble vraiment à Genetiks. Pas l'histoire, enfin pas ce premier tome, mais le coté mystérieux du début, l'aspect un peu surréaliste des recherches et l'intervention de chercheurs en blouse blanche rappellent bien la très bonne trilogie parue chez Futuropolis.

A ceci près que ce premier tome nous en apprend beaucoup moins que le premier tome de la bientôt illustre série. En effet à la fin du premier tome de Genetiks, on était accroché et furieux de ne pas avoir la suite. Ici on est intrigué. Intrigué car mine de rien on apprend quasiment rien dans ce premier tome. Tout est mis en place pour nous donner une série des plus intéressante mais on a vraiment aucune piste sur le quoi ou comment.

Reste un premier tome très intéressant avec des personnages bien détaillés ayant chacun leurs intérêts et leurs buts, que se soit les différents prisonniers ou leurs gardes. Un bon huit clos superbement mis en avant par les toujours superbes dessins de Ponzio.

Pos², un bon premier tome un poil trop énigmatique

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis la même note que toi Pos. ;) Tu ne trouves pas que le perso qui n'a pas d'argent pour acheter des fleurs au début ressemble beaucoup au héros de Génétiks ? Moi j'adore le travail de ces deux auteurs sauf leur série sortit chez Carabas, d'ailleurs je ne suis pas sur d’avoir un jour la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...