Aller au contenu
  • S’inscrire

Freak Angels T5


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://comics.bdfugue.com/freak-angels-t-4-freakangels-t4?ref=44"][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/6/5/9782803628568.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Freak angels
[b]Scénario :[/b] Ellis
[b]Dessin :[/b] Duffield
[b]Genre :[/b] comic
[b]Edition :[/b] Lombard
[url="http://comics.bdfugue.com/freak-angels-t-4-freakangels-t4?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
« FreakAngels » est un projet audacieux et déroutant. L'aventure commence en 2008 sur Internet avec la publication hebdomadaire de 6 planches, ensuite compilées et diffusées en recueils. D'emblée, les auteurs détournent la contrainte du format web-comic (environ 4 cases par page) en insufflant un rythme très lent à la narration. Cela permet au scénariste Warren Ellis d'installer subtilement un univers post-apocalyptique relativement dense. Le lecteur peut dès lors se familiariser avec les plus d'une dizaine de héros, les pouvoirs et la personnalité complexe de chacun d'eux. En dépit de cette lenteur, on ne s'ennuie pas un instant. Les dialogues sont très travaillés et les répliques, souvent drôles, fusent. L'intrigue, très originale, est captivante. Enfin, Paul Duffield, avec un dessin qui emprunte à la fois aux conventions du comic-book et aux codes du manga, nous offre des scènes d'action ultra-dynamiques, truffées d'explosions et combats à l'appui. Mais, la véritable originalité de FreakAngels, c'est de livrer le lecteur aux sentiments des héros et, fussent-ils ou non dotés de pouvoirs surnaturels, d'aborder la question de leur responsabilité.[/i]

Avant dernier tome de la série de Warren Ellis, ce tome cinq nous emmène un peu plus loin dans la compréhension de qui sont réellement les freak angels.
Le problème étant qu'il ne le savent pas vraiment eux mme. Un peu "ésotérique", ce tome ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais se centre plus sur le "pourquoi" des freak angels, s'il y a un pourquoi bien sur.

Pas forcement facile à comprendre, on suit quand mme avec plaisir les évolutions de nos 12 personnages. Je dis bien douze car dans ce tome Mark est partie intégrante de l'histoire.

Toujours très bien dessinée, ce tome cinq nous prépare donc à un dernier tome (si le souhait originel est respecté) plein de rebondissement et de découverte avec comme point de départ des freak angels plus puissants que jamais mais aussi un ennemi inconnu capable de faire peur à Mark....

Pos2, vivement la fin !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...