Aller au contenu
  • S’inscrire

In The Name Of...


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/in-the-name-of?ref=44"][img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/41374/9782203032705_cb.jpg[/img][/url][/center]

[b]Titre[/b] : In the name of...
[b]Genre[/b] : Polar
[b]Scenario[/b] : Will Argunas
[b]Dessin[/b] : Will Argunas
[b]Couleur[/b] : Will Argunas
[b]Editeur[/b] : Casterman KSTR
[b]Parution[/b] : 11/01/2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/in-the-name-of"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Houston, 2014.
Dans la gigantesque église de Lakewood Church, on s’apprête à vivre un moment exceptionnel : la première apparition publique aux Etats-Unis du nouveau pape Nelson 1er, un pape noir d’origine africaine ! Mais l’événement tourne au cauchemar. En dépit des mesures de sécurité, on a tiré sur le pape. Le souverain pontife est dans un état critique. Trois tireurs ont presque aussitôt été arrêtés sur place et l’enquête du FBI démarre aussitôt, coordonnée par l’agent Morgan Jackson, un policier noir dépêché de New York spécialement pour l’occasion. Le complot est évident, même si, étrangement, on n’a retrouvé aucune douille à proximité des tireurs. Tandis que le monde est en état de choc, la terrible nouvelle tombe : Nelson 1er est mort de ses blessures. Mis sous pression par sa hiérarchie, Jackson intensifie l’enquête, troublé : même si la culpabilité des trois suspects ne semble faire aucun doute, quelque chose ne colle pas dans le scénario de l’attentat… [/i]

Auteur majeur de la collection KSTR, Will Argunas nous démontre à nouveau tout son talent dans son nouvel opus intitulé "In the name of...". Le premier pape noir vient d'être assassiné au Etat-Unis. Un flic noir, alcoolique (il est quand même à son 29ème jour de sobriété) est chargé de dirigé l'enquête. Très vite, on lui donne trois coupables différents avec également des motivations différentes. Le premier est un jeune homme victime d'abus sexuel de la part d'un prêtre, le second un mercenaire et le troisième est un néo-nazi. Il s'en suit un interrogatoire serré des trois suspect qui n'est pas sans rappeler sous certains aspect le film "Garde à vue", notament dans un formidable jeu du chat et de la souris (ici des trois souris).
On regrettera seulement, que dans la dernière partie, où l'auteur dévoile d'une façon magistrale le coeur du complot, il utilise [spoiler]l'éternel subterfuge du jumeau méléfique[/spoiler].

Coté dessin, l'auteur reste fidèle à son coté griffonage réaliste assez particulier réhaussée uniquement par des couleurs grises et sépia, avec de temps à autre une couleur rouge vif.

Une bonne piqûre de rappel pour se souvenir pourquoi on l'aime.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will argunas
Merci pour ce bon papier, dommage de "dévoiler la fin" en signalant [spoiler]le jumeau maléfique[/spoiler], pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact Will....

Et je remercie Pos... d'avoir fait le nécessaire...

Pour le reste, je pense que le travail de Will Argunas est très supérieur en qualité à la majorité des polars anglo-saxons.

Je recommande fortement à tous les amateurs de la culture américaine, de films noirs comme "Bad lieutenant" etc... et à tous ceux qui aiment les séries françaises comme Braquo ou Flics (pour moi, il y a une familiarité évidente dans la gestion des personnages entre Will Argunas et Olivier Marchal, m'étonnerai pas qu'ils nous pondent un film ensemble ces deux là) de se précipiter sur les les oeuvres de Will Argunas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...