Aller au contenu
  • S’inscrire

First Wave Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/batman-first-wave-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/First_Wave_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]First Wave Tome 1[/b]
[b]Scénariste :[/b] Brian Azzarello
[b]Dessinateur :[/b] Phil Noto & Ralph Morales
[b]Genre :[/b] Super-héros
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/batman-first-wave-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Batman fouille dans un coffre-fort avec le cadavre d’un homme à ses côtés, quand une femme le surprend et appelle au secours. Deux gardes de la sécurité entrent pour arrêter Batman le principal suspect du meurtre. Ce dernier s’échappe par la fenêtre en tirant pour effrayer les gardes du corps, il atterrit devant une foule avant d’utiliser ses accessoires pour disparaitre dans les hauteurs des immeubles de Gotham. Au petit matin, Bruce lit le journal pour constater que ses démarches en tant que justicier masqué sont mal interprétées. Puis un autre article annonce la venue de Doc Savage à Gotham pour empêcher les agissements de Batman.

First wave réunit dans une même histoire trois grands icones de l’univers de DC comics avec Batman le justicier de Gotham, Doc Savage connu aussi comme l’homme de Bronze suite à un entrainement intensif depuis sa jeunesse et le spirit un ancien flic revenu des morts. Ce comics est écrit par le maitre du polar Brian Azzarello pour rendre hommage aux super-héros des pulps. Pour crédibiliser les trois personnages dans une même époque on se retrouve Batman qui débute sa carrière de justicier de la nuit en commettant quelques erreurs. Les trois héros vont devoir s’associer pour combattre un ennemi bien organisé et puissant. Deux dessinateurs se partagent le travail dans des styles très éloignés mais très classiques, Phil Noto dessine la première partie avec beaucoup de talent et de Ralph Morales dessine les deux chapitres restant.

First wave introduit beaucoup de personnages différents pour construire une intrigue prenante digne d’un bon polar avec des super-héros oublié de l'âge d'or des comics comme Doc Savage et The spirit. First Wave est aussi l’occasion de retrouver trois grands personnages de l’univers DC dans une édition de qualité depuis que Panini a perdu les droits.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1327827559' post='155869']
Moi non plus en général je suis pas trop super-héros mais j'arrive à en lire facilement quand il y a Batman.
[/quote]

Ben ouais, bizarrement moi pareil. Sans doute parcequ'il n'a pas de super pouvoirs mais plutôt des gadgets. Ou alors parceque c'est un des super héros les plus torturé (du moins il me semble du haut de ma micro culture des super héros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai acheté, lu et apprécié... Par contre Batman armé de 2 pistolets, j'ai du mal. C'est pas le Bruce qu'on connait ? C'est un Batman parallèle ? Par ce que dans mes souvenirs Bruce depuis le meurtre de ses parents déteste les armes mais ici il fait partie de sa panoplie. Ais-je raté quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...