Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur T10 : Le Coeur À L'Ouvrage


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-tueur-t-10?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782203031791_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Srie :[/b] Le Tueur
[b]Scnario :[/b] Matz
[b]Dessin :[/b] Jacamon
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Casterman
[url="http://www.bdfugue.com/david-les-femmes-et-la-mort-david-les-femmes-et-la-mort?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Rsum :[/b][i]
Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l'ombre, l'un des patrons d'une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l'état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l'le. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade présentable à l'entreprise. Tout devrait s'annoncer pour le mieux, mais quelques détails restent. gênants. Mariano d'abord, qui parle de se reconvertir dans la politique. Et la sécurité des platesformes de forage ensuite, que menacent les exilés cubains de Floride, encouragés en sous-main par les autorités amricaines. Il faut que quelqu'un aille faire le ménage à Miami. Un travail pour le Tueur, évidemment. [/i]

Suite et fin de ce deuxième cycle du tueur. ET comme pour les 3 tomes précédents, je trouve que l série perd un peu de son intérêt. La qualité reste bonne. On retrouve le tueur comme on retrouverait un bon copain qu'on connait depuis longtemps. ON le suis toujours avec plaisir. Mais reste qu'il manque, pour moi, le coté "tueur" de la série. Certes il y a des morts mais moins que dans XIII ou tout autre BD d'aventure.

Certes on a toujours la voie Off qui faisait le charme des premiers mais c'est uniquement pour nous sortir des théories plus ou moins démagogique sur le monde moderne. Mais ce qu'il n'y a plus, c'est bien LE Tueur. L'homme que l'on suivait lors longues planques. La voie off qui nous faisait ressentir l'angoisse de l'attente, qui nous faisait tressaillir quand quelque chose ne se déroulait pas comme prévu. Cette même voie qui nous sortaient des théories sur le fait d'être "un travailleur comme les autres" complètement à l'opposé de celle d'aujourd'hui. Ce qu'il manque c'est aussi le coté froid du tueur qui est devenu plus calculateur qu'avant.

Ce qui manque c'st tout bonnement le tueur plus jeune. Car ne nous y trompons pas : le tueur a vieillit.... peut être un peu plus vite que moi.

Pos2, un peu déçu

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve plus cynique, voir un peu demago dans ces propos la ou avant il était très claire sur toute la ligne : c'était un métier comme un autre.

disons que je trouve que les auteurs se servent de la bd pour faire passer des message de facon un peu grossière... ca alourdit un peu le récit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1329139320' post='156254']
moi je le trouve plus cynique, voir un peu demago dans ces propos la ou avant il était très claire sur toute la ligne : c'était un métier comme un autre.

disons que je trouve que les auteurs se servent de la bd pour faire passer des message de facon un peu grossière... ca alourdit un peu le récit.
[/quote]

total d'accord avec toi.... et ça depuis quelques tomes déjà....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...