Aller au contenu
  • S’inscrire

Freaks’ Squeele Version Terrificolors Tome 1 : Etrange Universoté


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/freaks-squeele-1-edition-couleur?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Freaks_Squeele_Couleur_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Freaks' Squeele version Terrificolors[/b]
[b]Tome 1 en couleur :[/b] Etrange université
[b]Scénariste :[/b] Florent Maudoux
[b]Dessinateur :[/b] Florent Maudoux
[b]Genre :[/b] Action / Aventure / Fantastique / Super-Héros / Humour
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/freaks-squeele-1-edition-couleur?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le premier jour de la rentrée des classes à la faculté d'études académiques des héros (F.E.A.H), les trinômes sont formés parmi les nouveaux élèves pour les travaux pratiques durant toute l'année. Chance, Xiong Mao et Ombre de loup se retrouvent ensemble comme ils ont obtenu les plus mauvais résultats au concours d'admission. Le directeur leur souhaite la bienvenue et bonne chance pour l'année afin de devenir des super-héros. Pour la première épreuve, les élèves doivent retrouver un monstre de classe B dans l'école pendant la nuit. Chance, Xiong Mao et ombre suivent la piste du monstre en relevant divers indices avant qu'il leur tombe dessus.

Freaks' Squeele nous revient dans une version colorisée par les soins de Florent Maudoux pour nous proposer une relecture de cette excellente série. Cette version comporte deux fois moins de pages dans un format plus grand pour se rapprocher du format traditionnel Franco-belge et toucher un plus grand lectorat. Freaks'Squeele nous offre de suivre le cursus scolaire de super-héros en herbe qui doivent apprendre à gérer leurs pouvoirs et leurs images avec des costumes adéquates. L'humour et les scènes d'actions se mélangent dans cette aventure fantastique pour former une série culte et originale grâce au savoir-faire de narration de Florent Maudoux.

Avec la première version nous connaissons déjà l'étendu du travail sur les dessins en noir et blanc avec des dégradés de gris sur les trois quarts de l'histoire puis le reste en couleur. Cette version colorisée apporte une nouvelle vision de l'œuvre que l'on avait déjà sur une petite partie. Les dessins de Florent Maudoux empruntent aux comics, aux mangas et aux bandes dessinées pour obtenir un résultat de grande qualité avec des scènes de combats rythmées et intenses.

Freaks' Squeele et Mutafukaz sont les deux séries emblématiques du label 619 des éditions Ankama, qui nous permettent toujours de découvrir de nouveaux artistes talentueux. En parallèle de cette version colorisée on peut continuer de lire la série avec la sortie le même jour du tome 5 dont la chronique est prévue pour cette semaine. Si vous ne connaissez pas encore Freaks' Squeele, jetez-vous sur cette nouvelle mouture et pour les autres comme moi, vous redécouvrirez cette merveilleuse série.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas aimé la version couleurs du tome 1 et je ne l'ai donc pas acheté. Je ne sais pas si c'est à cause du papier lisse de cette version mais la colorisation donne moins bien que dans les albums "classiques" à texture mat.
Et dans tous les cas, je préfère le noir et blanc pour cette série.

Quant au tome 5... je l'ai lu et, je n'aurais pas cru dire ça un jour à propos de cette série que j'adore mais j'ai été déçu, je me suis souvent ennuyé et n'y ait pris aucun véritable plaisir.
J'ai même dû me forcer pour le finir ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
En cause (j'en parle ici rapidement) : un tome que j'ai trouvé, contrairement aux autres, excessivement bavard, assez lent, plombé par une histoire alambiquée et un angle d'approche rébarbatif (la perte de mémoire des héros et le cheminement inductif pour la retrouver) qui conditionne en quelque sorte pour moi les "défauts" (à mes yeux) de ce tome.

Tu comptais écrire la critique, Alx ?
Parce que j'aurais aimé la rédiger et expliquer plus en détails ce qui m'a gêné dans ce tome...
Evidemment, je pourrais toujours donner mon avis à la suite de ta critique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ça me dérange pas de toute manière je mettrais aussi mon avis à la suite de ta chronique ou inversement. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Je reste confiant sur cette série même si tu n'as pas l'air d'avoir aimé ce dernier tome. Je relu le premier avec la moitié en couleur et je vais enchaîner les autres dans la semaine.

La chronique de Freaks' Squeele T5 est prévue pour vendredi sur le planning. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque j'ai ton feu vert, j'ai mis ma chronique sur le forum (d'autant que j'ai rarement l'occasion d'en rédiger... )
Elle est finalement moins sévère qu'après mon ressenti "à chaud" en fin de lecture (après réflexion et, je crois, avoir plus ou moins compris les intentions de Maudoux...) mais je l'ai tout de même nettement moins apprécié que les autres.
Autres que, d'ailleurs, j'aimerais beaucoup relire aussi.

PS : mince, tu as un planning pour les chroniques ? Quel sens de l'organisation ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on rigole pas sur 1001BD !!! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Je l'avais prévu pour vendredi mais apparemment les autres membres ont décider de la poster aujourd'hui. Je relis toujours les séries pour mieux en profiter surtout quand je les apprécie donc je vais attaquer le tome 3 et 4 cet après midi. Je mettrai mon avis à la suite de ta chronique surtout si on est pas d'accord.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Hier soir j'ai lu Ghost chez ankama, c'est un polar bien sombre comme je les adore. (La chronique est prévue dans la semaine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...