Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Meilleur Job Du Monde Tome 1 :L'Île Carpenter


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-meilleur-job-du-mondet-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Meilleur_Job_Monde.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Le meilleur job du monde[/b]
[b]Tome 1 :[/b] L'île carpenter
[b]Scénariste :[/b] Christophe Bec
[b]Dessinateur :[/b] Rafa Fonteriz
[b]Genre :[/b] Horreur / Fantastique
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/le-meilleur-job-du-mondet-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Doug Ellis a postulé et remporte le meilleur job du monde qui consiste à entretenir une villa de luxe sur une île tropicale déserte pendant six mois. Il dispose d’équipement de sport, d’un terrain de golf, de plages paradisiaque et la mer pour explorer les fonds marins. Au bout des six mois, Doug remportera le salaire d’un montant de 150 000 dollars pour avoir supporté ce décor de rêve tout seul. A son arrivé sur l’île, la propriétaire Rachel Mason le reçoit en personne pour lui donner les dernières indications à suivre à la lettre pour s’occuper au mieux de la demeure et des oiseaux rares de son mari.

Christophe Bec s’inspire d’un fait réel avec cette offre de travail en 2009 qui proposait une forte somme d’argent pour devenir le gardien d’une île paradisiaque en Australie pendant six mois. Mais avec Christophe Bec au scénario, le récit prend une autre direction pour plonger progressivement le héros dans l’horreur. En effet, au début Doug vit le rêve parfait mais le cauchemar commence dès qu’il explore l’île de fond en comble avec une peur grandissante du lieu. D’ailleurs même le nom de l’île donne à réfléchir en connaissant les films de ce réalisateur. Les dessins sont dans un style semi-réaliste classique qui convient parfaitement pour le scénario angoissant. La couverture est réussie avec cette ambiance paradisiaque contrastant avec le sang dans le fond de la mer.

Cette introduction prouve une fois l’aisance avec laquelle Christophe Bec développe des histoires angoissantes pour plonger le lecteur dans l’horreur. Tourtes les révélations nous donnent encore plus de questionnements en attendant de pouvoir lire la suite de ce très bon premier tome.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...