Aller au contenu
  • S’inscrire

Supplément D'Âme


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/supplement-d-ame-ex-libris-offert?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782754803724_1_75_1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Supplément d'âme
[b]Scénario :[/b] Kokor
[b]Dessin :[/b] Kokor
[b]Genre :[/b] roman graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis
[url="http://www.bdfugue.com/supplement-d-ame-ex-libris-offert?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue avec un ex libris[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
L'action se passe de nos jours à Dublin. Quotidiennement, un homme à l'allure anodine traverse la ville pour aller toujours au même endroit déjeuner tranquillement au bout d'un quai. Il fait tout pour passer inaperçu. Nul ne sait qui il est, mais pourtant tout le monde l'épie sur son passage. Pour les uns, il est muet, pour d'autres, c'est un professeur qui prépare un ouvrage sur la vie des mouettes... Pour Willie, l'artiste en mal d'amour, c'est son modèle anonyme, qu'elle façonne en oiseau avant de déposer incognito ses sculptures dans la ville. Et pour des dizaines et des dizaines de personnes qui travaillent dans les bureaux alentour, il est celui qui règle leurs vies à l'heure du lunch. Sans le savoir, ils sont très nombreux à s'être attachés à cette figure familière qui leur apporte la paix et la sérénité. Jusqu'au jour où cet homme déroge à ses habitudes en ne venant pas. Jusqu'au jour où il disparaît. Willie décide de partir à la recherche de son modèle. En chemin, elle va croiser M. Desmoulins, simple cadre commercial français de passage qu'elle va entraîner dans sa quête vers l'inconnu... [/i]

Juste avant d'ouvrir cette bd, j'étais justement en train de me dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bd émouvante. Je ne sais pas si c'est les parutions des derniers mois qui veulent ca où juste mes lectures actuelles et mon humeur du moment mais ça me manquait.

Alors Forcément j'ai été enchanté par Supplément d'âme.
C'est vraiment le genre de Bd que j'apprécie. Ici pas de question métaphysique, pas de problème de bombe à retardement ni d'aucune menace d'aucune sorte. Juste une tres belle histoire. Pleine d'humanité, d'amour et d'un petit grain de folie. 

Une bd qui donne du baume au cœur et qui se termine forcément par un sourire.

Pos2, en direct des vacances

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album qui mérite bien son titre, quoi ! ;)
J'ai été tenté de l'acheter mais j'ai hésité, principalement parce que les albums de chez Futuroplis représentent toujours un gros risque tant par leur atypisme (auquel on peut soit souscrire, soit... être complètement largué) que par leur prix.
J'avais aussi lu quelque part que l'album était un chouia hermétique (surtout au début) même si ça s'éclaircit à la fin.
Mais je ne doute pas qu'il doit posséder un véritable charme dans le genre "dérives poétiques et rêveuses empreintes de loufoquerie" mais c'est le genre de BD que j'aimerais pouvoir emprunter à la bibliothèque avant de savoir à quoi m'en tenir.
Je crois que je vais faire une suggestion d'acquisition auprès des bibliothécaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...