Aller au contenu
  • S’inscrire

Isabellae Tome 6 : Des Papillons Dans La Bruine


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782803670468_1_75.jpg[/img][/center]

[b][u]Scénario[/u] [/b]: Raule
[b][u]Dessin[/u][/b] : Gabor
[b][u]Editeur[/u][/b] : LE LOMBARD
[url="https://www.bdfugue.com/isabellae-tome-6-des-papillons-dans-la-bruine"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[u]Résumé :[/u] [i]La bataille entre les dieux et les mortels touche à sa fin. Avant l'aube, le destin de tous sera scellé sur la colline Tara. Dans l'ardeur du combat, Isabellae a donné sa propre vie pour la liberté des Celtes, et ses amis s'apprêtent à sacrifier la leur. Sang, courage et magie ancestrale sont réunis pour la plus épique et la plus décisive nuit de tous les temps !
[/i]

[b][u]Mon avis [/u][/b]: De la déception. Beaucoup de déception. Je sais que cela semble dur à lire comme cela car la série reste globalement de bonne qualité mais il faut que je vous explique pourquoi. D'abord parce que les 2 premiers tomes de la série m'ont laissés une forte impression. je m'étais préparé à une nouvelle série culte. Ensuite car avec Raule au scénario quand on vient de lire le dernier Jazz Maynard, on ne peut qu'en attendre beaucoup beaucoup plus.

Je vais faire hurler les amateurs de manga, mais c'est finalement un peu ce que j'ai eu l'impression de lire avec cette fin d'aventure irlandaise dans le sens ou c'est encore de nouvelles batailles avec toujours plus de rebondissements et encore plus de nouveaux pouvoirs/révélations... Bref, j'ai décroché du scénario. Finalement la partie bataille du début de tome m'a gonflé, là où la fin m'a beaucoup plus plu.

J'ai l'impression que finalement les auteurs se sont laissés embarquer dans le fantastique pour cette trilogie celte. Là où l'aventure au japon nous rappelait un SamouraÏ ou un Okko, la trilogie celte donne un air de n'importe-quoi-pseudo-mystique-et-divin.

Graphiquement, cela reste superbe je trouve. C'est très très propre, peut être trop pour les amateurs de crayonnés baveux à la Hermann.

Bien sûr quand je suis allé l'acheter, je me rappelais que j'avais déjà été un peu déçu par les 2 derniers tomes, mais que bon le tout restait d'un très bel ensemble. Et puis je me suis rendu compte en rentrant qu'en fait à l'époque je n'avais pas acheté les tomes 4 & . Bref aujourd'hui je me dis que je vais attendre la suite des aventures d'Isabellae. Elles me donneront envie d'acheter les 2 tomes manquants ou de revendre ce tome 6. On verra bien.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img] car l'album reste tout de même un bd de bonne facture, agréable à lire, mais bien trop décevante par rapport aux premiers tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien aimé, même si les rebondissements "rebondissent" trop pour moi !
Mais je suis d'accord, le Japon manque ! L'Irlande ça fait un peu trop "soleil celtic"
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Maintenant, la fin n'appelle pas de tome 7, donc pas sur qu'il y ait une suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...