Aller au contenu
  • S’inscrire

Peter Pan


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

merci monfreid

et bien pour moi la fin de la quete pour tout autant quelle est triste {pelisse et bragon }, est egalement pleine de lumiere.
akbar n'a pas eu de fin funeste, l'amour a triomphe, quelque part, avec le bel inconue et sa bien jolie kiskil {ou un truc comme ca non?}
et puis le mot de ludine {l'amour}, et puis malgres l'age l'amitie aussi a survecu a tout { l'inconnu allant voir bragon a la fin}
je ne sais pas...
bien sur quand j'etais ado pour moi la quete se finissait mal, mais aujourd'hui quand je la reli, et c'est de temps en temps je ne vois plus les choses de la meme facon...
je suis peut etre bien la seule d'ailleur, l'homme trouve cela horrible et glauque, il a pas encore lu le peter...qu'est ce que ca vas etre...
il m'acuse d'acheter que des bd glauque parce qu'il a feuillete le testament des ruines de tardi... :roll: :roll:

bouche doree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprends ton point de vue

m'enfin je trouve ça quand même super sombre à la limite nihiliste en fait, et je ne suis plus ado :wink:

l'histoire d'amour semble futile, de même que le destin du pays en comparaison de la douleur de se père...

faurait que je relise...et faudrait aussi que l'on post sur le bon topic biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le style de dessin légèrement vieilli par le temps de parution, donne un ton particulier à une époque Londonienne noire, violente et torturée. Loisel nous éloigne, de part sa vision du mythe, des contes enfantins. A la réflexion, on ne sait plus ce qui est pire, la cruauté de l'adulte, évitable part sa maturité à raisonner ou la sauvagerie de l'enfance enfoui au plus profond de l'innocence. La nature humaine à pâle figure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je vais peut être m'exposer à la colère de certains mais Peter Pan je n'ai pas franchement accroché... autant j'ai aimé La quête de l'oiseau du temps... autant là, j'arrive pas.

je viens de lire le premier tome et je crois que je vais m'arrêter là... je sais pas pour moi Peter Pan ça reste trop mignon (ça doit être mon côté fleur bleue :roll: ) et là ça devient trop dur... je sais que la vie d'aujourd'hui est pas rose et qu'on est "habitués" à voir toutes sortes d'horreurs ou de misères mais voilà j'accroche vraiment pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, prend le temps de reussir à t'y mettre...

Mais je voulais juste dire aussi que selon moi, tout comme la Quète de l'Oiseau du Temps, cette série prend une toute autre dimension à la lecture des 6 tomes (en fait le tome 4 de la Quète m'a carément envouté, et fait décolé cette série au panthéon de mes lectures). Et donc voilà je te conseil de retenter de le lire.

Cependant c'est vrai que c'est dur (et le tome 6 l'est plus que les 5 autres), j'ai d'ailleur un pote qui ne veut plus le lire à cause de cela... :shock: :? laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...