Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Blond 2


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[u][b]LE BLOND 2[/b][/u]

[center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782749934532_1_75.jpg[/img][/center]

[b]Série : Le Blond[/b]
[b]Scenario : Gad Elmaleh[/b]
[b]Dessin : Spoon [/b]
[b]Genre : Humour [/b]
[b]Edition : Michel LAFON[/b]
[b][url="https://www.bdfugue.com/le-blond-tome-2"]L'acheter sur BD Fugue[/url][/b]

[b]Résumé :[/b][i] Dans ce tome 2, le Blond ne cesse de nous surprendre : il a un troisième Blond (easy, évidemment, ça ne change rien si ce n'est une dose de bonheur supplémentaire) ; il change de boulot (oui, il excelle dans son travail de chercheur - ou plutôt de « trouveur » puisqu'il est le seul chercheur à trouver -, mais à quoi bon stagner et ne pas pimenter sa vie ?) ; il concilie à merveille vie de famille, vie sociale et vie amicale, les sorties scolaires, les activités sportives (les siennes mais aussi celles des enfants, bien entendu), sans jamais négliger sa douce qu'il aime par-dessus tout... Le Blond, quoi !!! Dans ce tome 2, le Blond et l'Autre se connaissent, se côtoient, se rendent des services, leurs enfants s'invitent à leurs goûters d'anniversaire... un peu comme dans notre vie à tous, en somme. Car oui, vous aussi, enfin nous aussi, nous avons une famille de Blonds autour de nous. Et aussi agaçants, déconcertants, exaspérants, crispants soient-ils, on n'y peut rien, ils sont attachants, les Blonds. Et ça, c'est fort. Du Blond, du vrai. [/i]

[b]Mon avis :[/b] Une BD scénarisée par Gad Elmaleh sur la base de l'un de ses sketchs, l'idée m'a d'abord fait sourire, et puis je me suis dit, et pourquoi pas. De l'humour écrit par un humoriste redoutable ça peut très bien marcher. Il faut avouer que le résultat final ne m'a pas emballé du tout. On sent que l'idée de base de ce super personnage qui met en relief nos galères et nos looses quotidiennes est sympa, la bd arrive même à nous rendre ce personnage parfait sympathique. Le vrai problème finalement c'est son alter ego le mec lambda qui n'arrive pas à faire écho finalement. De même j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque d'inventivité finalement ou on sent que Gad Elmaleh a eu du mal à se sortir de son idée de base pour la sublimer.

L'humour présent est clairement du tout public. Pas d'humour grinçant, sexué, ou même légèrement vulgaire.

Bon après comme amateur de bd j'avoue que j'ai été bien déçu. J'ai trouvé les dessins assez pauvres et peu travaillés. On n'est pas non plus dans un style strip ou épuré, j'ai trouvé les visages peu détaillés, car il y avait là matière à faire rire. C'est quand même l'un des points forts du dessin strip, j'ai trouvé que là les émotions n'étaient pas assez rendues. Et c'est bien dommage car ce qui fonctionne assez bien dans les sketchs de gad elmaleh c'est aussi l'interprétation, le visuel, la retranscription des émotions. Et là, ben whalou. Je ne m'y suis pas retrouvé malheureusement.

Côté positif, ça se lit globalement bien excepté deux histoires courtes un peu inutilement surchargées, cela fait sourire, il y a quelques bonnes situations et quelques bulles bien senties.

A lire comme une bd de détente et de petites blagues gentilles dans l'univers de Gad Elmaleh.

[b]Ma Note pour les bdphiles :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/1.0.png[/img]
[b]Ma Note pour l'humour :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...