Aller au contenu
  • S’inscrire

[FILM] Le convoyeur


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Deux critiques d'un coup et oui......

Pour dire un peu la même chose en fait. Sauf que dans se film on remplace DEPP par DUPONTEL. Sinon c'est encore un film tres porté sur le jeux de Dupontel et des autres protagonistes.... Un film assez lent avec un fin non espere si ce n'est inattendu.

Les personnages secondaires sont bien joué avec en l'occurence une prestation de Jean Dujardin dans un film non-comique qui est a voir.

Le tout restant quand même un peu lent en fin de compte....

Et puis ca donne vraiment aps envie d'etre convoyeur......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il ya deux semaines et j'ai adoré ce film. Des acteurs très bien utilisés et assez crédibles (on peut parler de "gueules"), un scénario plutôt prenant, un sujet abordé (la vie des convoyeurs de fonds) très intéressant. Mon coup de coeur de ce début d'année. Ca va charcler !!!! :wink:
P.S: Attention quand même pour les âmes sensibles, ce n'est pas parce qu'il y a Jean Dujardin que c'est une comédie. C'est un vrai film d'auteur assez dur et violent (tant physiquement que psychologiquement!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand, Claude Perron, Julien Boisselier, ...
Réalisé par Nicolas Boukhrief

vu ce samedi, bon déjà les prestations de Dupontel me ravisse à chaque fois. et là j'ai pas été déçu c'est le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis un bail.

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ...
le film à éviter si vous êtes dépressif, c'est la Claque du moment, c'est glauque, c'est cynique, c'est caustique les dialogue sont toujours bien senti, on se reconnaît dans chaque personnage à un moment ou un autre du film, c'est le triste monde tragique des convoyeurs.

si vous avez adorez l'humour noir, très noirde c'est arrivé près de chez vous, bernie, daria, ... allez y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
on se reconnaît dans chaque personnage à un moment ou un autre du film...

Ha oui, si c'est ça je ne tiens pas trop à te rencontrer alors biggrin.gif :wink: :wink:

Je m’attendais néanmoins à plus de réalisme au niveau des personnages,
ils sont quand même assez caricaturaux.
Cela m’a un peu déçu au début mais bon, c'est pas le but du film.
On accepte le code du genre et on si fait. Le côté "social" apporte un plus au film...
Sinon les acteurs jouent bien leur personnages, Dujardin sans plus mais ça va je dirai smile.gif
L'ensemble du scénario est bien ficelé. Quelques révélations bien amenées,
tout au long du film qui ce met en place doucement (ça ne m'a pas dérangé).
Le film ce termine un peu "vite" ici c'est plus ou moins cohérent :?
Le m**no spoiler wink.gif à la fin est un peu facile comme idée de fin tongue.gif

Ca n'ira pas plus loin qu'une bonne série B, un thriller social plutôt sombre et glauque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai trouvé excellent!
Au début, pourtant, au détour d'une conversation ou deux, j'ai eu peur de la démonstration sociale en forme de "les convoyeurs, ils sont pas assez payés, rapport aux risques et aux conditions de travail", ce qui est vrai et il faut le dire, mais j'avais peur que le film en oublie le thriller.
Et justement, ça devient assez vite tendu comme un slip, on se demande rapidement ce que cache Dupontel (parfait comme d'hab) et même s'il est sain d'esprit. On a peur a chaque tournée des convoyeurs, on se demande qui est la taupe (parce qu'il y en a forcément une).
Le seul problème c'est le génériqe de fin en caléïdoscope, procédé utilisé d'habitude dans les comédies, c'est assez bizarre et ça détache du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...