Aller au contenu
  • S’inscrire

Tortues Ninja T2 : La Chute De New York


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[u][b] Teenage Mutant Ninja Turtles Tome 2 : La chute de New York [/b][/u]


[center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782378870478_1_75.jpg[/img][/center]



[b]Scénario [/b] : Eastman & Waltz
[b]Dessin [/b]: Eastman & Santolouco


[b]Genre : Tortues Ninja [/b]
[b]Edition : Hi Comics [/b]

[url="https://www.bdfugue.com/les-tortues-ninja-tmnt-t2-la-chute-de-new-york-1-2"]L'acheter sur BDFugue[/url]


Résumé :[i]Dans l'ombre depuis quelques temps, l'ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais. Alors que Raphael et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu'ils pensaient disparus. Ce mystère serait-il la partie émergée du plan ultime d'Oroku Saki, le terrible maître ninja plus connu sous le nom de Shredder ? [/i]


Mon avis : Agréable surprise que ce nouvel opus des Tortues Ninja chez Hi comics. J'étais passé à côté du premier opus malgré de très bonnes critiques car soyons honnête, les tortues Inja ne figurent pas dans mes figures héroïques préférées. Mais franchement il y a eu un très gros travail scénaristique de fait sur cette série, ça a du sens, de l'enjeu et du lien. Les personnages sont bien travaillés, méchants comme "gentils", personnages secondaires comme principaux. Bref c'est assez emballant côté scénario et intrigue pour un non puriste comme moi.

Bon après d'un point de vue graphique, j'ai moins apprécié le dessin de Eastman que celui de Santolouco. Ils collaborent sur tout l'album si j'ai bien compris et suivant sur quel plan se situe l'action c'est l'un ou l'autre qui s'y colle. Du coup, pas vraiment de problèmes de cohérence entre les deux univers graphiques, et ce même si les styles graphiques sont bien distincts car cela aide au niveau de la narration à mieux comprendre sur quel plan de l'action on se situe à ce moment là.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

The_PoP, agréablement surpris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, je t'ai répondu.

Oui j'avoue que ces "tortues ninja" font une lecture assez sympa même pour un non fan comme moi. Pour le coup le scénario aide beaucoup. Après bon j'ai pas été emballé non plus, mais c'est une jolie surprise, et pour les fans ça doit être encore plus sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...