Aller au contenu
  • S’inscrire

Les séries ou albums SF incontournables


Rand
 Share

Messages recommandés

CITATION(Renardrouge)
Quels sont vos incontournables SF svp ? (ca m'interesse beaucoup, c'est un de mes genres préférés). 8)


A chaud je dirais la guerre éternelle. J'ai rarement retrouvé en BD la richesse des romans SF. J'ai l'impression que les bd sont trop souvent tourné vers l'action en mettant un peu de coté l'aspect "philosophique" et prospectif de la SF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Rand)
je dirais la guerre éternelle


alors je rejoins ton point de vue, c'est la première bd sf que j'ai pu lire qui est à la fois intelligente, prenante et de bonne qualité. Dans un autre genr le quatrieme pouvoir m'a marqué aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... mes incontournables SF? dure comme question. Ben, les miens sont plus dans le manga: Akira, Ghost in the shell, Appleseed,...
Sinon, j'aime bien en général les univers un peu cyberpunk ou apocalyptique.
Dans la BD européenne, j'ai été un peu déçu par certaines séries très bien au début qui sont devenu bof ensuite (Gipsy, Aquablue). J'aime bien Travis, Carmen, Sillage.

PS: ne faudrait-il pas créer un sujet pour cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que les delcourt de la collection Néopolis sont assez bien (Carmen Mc Callum, Sillage, Golden City, Zentak, Little Blade, ... ) et j'ajouterai aussi Universal War 1 qui est chouette . En fait il y a po mal de bonne série si on y regarde bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un premier jet:

La guerre éternelle
Universal War One
Sillage
Fleau.World
Golden City
La caste des Meta-Barons
Aldebaran/Betelgeuse
Double-Je
Kookabura/Kookabura Univerrse
Le miroir des Alices (un délice)
SOS bonheur
Travis

J'en oublie certainement smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Cromwell)
Bon, un premier jet:
SOS bonheur


Je ne sais pas si j'aurais mis celle-là dans de la SF.

Même sans forcément assimiler la SF aux robots ou à la conquête spatiale, la Science-Fiction se situe généralement dans un futur plus ou moins proche, où les avancées scientifiques ou technologiques se font ressentir sur la société environnante.

SOS Bonheur est plutot atemporel, sorte de discusion sociologique sur les retournements politiques, d'hier, d'aujourd'hui ou de demain. (mais il est vrai que c'est excelente BD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi SOS bonheur c'est de la prospective donc cela rentre parfaitement dans le cadre de la SF.

Hier je n'avais pas les yeux en face des trous car j'ai oublié toute la bd japonaise : Akira, Nausicaa....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Je pense que SOS Bonheur était de l'anticipation et donc pas vraiment de la science fiction......ENfin c'est une distinction qui est faites dans le livres, peut etre pas dans les BD.


Je ne veux pas polemiquer mais l'anticipation est un sous genre de la SF, il n'y pas besoin d'éléments scientifique pour faire de la SF.

CITATION(poseidon2)
Sinon, S'il ne fallait en Cité qu'un je dirais UW1....


J'attends la fin du tome 6 pour me prononcer mais cette série est bien partie pour devenir une référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transgénèse (les 3 séries)
Kookaburra
Le Fléau des Dieux
UW1
Zéro Absolu
Lupus

Moi qui n'aime pas trop les productions Soleil, vous pouvez constater que malgrès tout on retrouve dans ma liste 4 séries sf de chez cet éditeur. Dingue ! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Zero Absolu c'est bien ou pas???. Car su Bedetheque les seul qui ont lu ot trouvé ca nul ......



C'est un album très difficile à conseiller même aux personnes que l'on connait. :? On aime ou on aime pas. :?
C'est assez spécial.

CITATION(poseidon2)
] Pourtant venant de christoophe bec je me disais que ca avait l'air bien.....


Je suppose que tu fais allusion à Sanctuaire. Ce sont 2 scénaristes au style totalement différent qui ont travaillés sur ces séries (Dorison> Sanctuaire / Marazano > Zéro Absolu) donc cela explique cela. :wink:
En résumé, je dis que Zéro Absolu est a essayer mais avec prudence :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fango)
CITATION(okilebo)
Kookaburra  


Ah oui, bien d'accord ceux-là aussi sont incontournables.


moi par contre je n'ai pas du tout accroché, je trouve que ce style de bd ne met pas a l'avantge le dessin de crisse, manque de décors (atalante, épée de cristal). les plans m'ont paru un peu vide (logique me diriez vous), l'hitsoire traine un peu aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incal ? (bien que moi non).

Sinon et aussi:
La caste des méta barrons,
Cryozone!!!
Blake et Mortimer (vous comptez en SF celle la ?)
Morgana part pas mal aussi, Marshall partait pas mal du tout non plus.
Les gardiens du Mazer, je ne sais pas si c'est 'incontournable'.
Siloé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est de la sf l'incal quoique je précise je pense plus à avant l'incal vu que j'ai que cette partie là. et perso je trouve que c'est pas moins incontournable que sillage ou golden city.

tiens au fait j'ajoute le cycle de cyann et aldebaran et vu que t'a mis blake te mortimer j'ajoute aussi la ligue des gentlemen extraordinaires (vive jules vernes!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
moi par contre je n'ai pas du tout accroché, je trouve que ce style de bd ne met pas a l'avantge le dessin de crisse, manque de décors (atalante, épée de cristal). les plans m'ont paru un peu vide (logique me diriez vous), l'hitsoire traine un peu aussi.


C'est clair que la suite se fait attendre. :roll: Sinon, j'adore les persos donc aussi la série annexe: Kookaburra Universe.

CITATION(Renardrouge)
La caste des méta barrons,  
Cryozone!!!  
Les gardiens du Mazer, je ne sais pas si c'est 'incontournable'.  


Eh bé! J'en avais oublié plein.
Même si les derniers méta barons m'ont moins plu, ça reste quand même un incontournable juste pour le début.
Cryozone, j'aime bien. Incontournable, j'en sais rien mais j'aime bien.
Sinon, argh, comment ai-je pu oublié les gardiens du maser :oops: , j'adore tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fango)
CITATION(goffer)
moi par contre je n'ai pas du tout accroché, je trouve que ce style de bd ne met pas a l'avantge le dessin de crisse, manque de décors (atalante, épée de cristal). les plans m'ont paru un peu vide (logique me diriez vous), l'hitsoire traine un peu aussi.


C'est clair que la suite se fait attendre. :roll: Sinon, j'adore les persos donc aussi la série annexe: Kookaburra Universe.


Si tout va bien, le Kooka 4 devrait sortir en Juin :roll: et c'est vrai que kooka U est une série sympa également :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...