Aller au contenu
  • S’inscrire

Asadora T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Asadora
Scenario : Urasawa
Dessin : Urasawa
my 2 cents du pur Urasawa
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : 2020, un monstre géant attaque Tokyo pendant les JO...1959, un typhon s'abat sur la ville de naissance d'Asa, et le monstre semble déjà y être pour quelque chose... L'épopée d'une jeune fille courageuse dont le destin semble lié à un monstre géant unique !

Un nouveau Urasawa !!!

voila la critique est finie :)

Sans rigoler ca pourrait quasiment suffir même chez nous. En effet Urasawa est un des seuls auteurs qui fait vendre en France juste par son nom. De monster à 20 h century Boy en passant par Pluto, que des hit qui ont encré l'auteur dans les noms connus, ce qui est assez rare dans le mangas au vu de la surproduction actuelle.

Et encore une fois sur ce premier tome il fait parler sa specificité : mettre en scenes des personnages attachants dans une histoire gigantesque. Sur ce premier tome, on décale meme le gigantisme en fin de tome pour se concerntrer sur l'héroine de notre histoire : Asa, une petite fille au destin fantastique.

Encore une fois Urasawa reussit à nous transporter dans son histoire et à nous faire aimer, des les premières pages, le personnage d'Asa. On devore son aventure a vitesse grand V en oubliant même les première pages prémonitoires.
L'histoire est suffisament bien travaillée pour qu'on en arrive à être surpris lorsqu'arrive la révélation de fin de tome.

Révélation qui amène la seule nuance de ce tome 1 : est il vraiment représentatif de la série à venir ?

Ca on le verra dans le tome 2 mais on peut faire onfiance à Uraswa pour nous reserver une nouvelle série XXL.

Ma Note: 4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intriguant car, contrairement à Monster, 20th Century Boys, Billy Bat ou même Pluto, le pistch ne laisse pas vraiment présager une série de grande envergure (du moins niveau scénario)... a priori.
J'ai bien dit : a priori [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Mais c'est aussi ça la marque des très grands : Kubrick a bien réalisé un film immense dont le scénario tient sur un ticket de cinoche, avec juste un monolithe et un ordinateur parano ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...