Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques de Magon


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Lapeyre
Scénariste: Jarry
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : "Je le sais, l'enfer n'est pas brûlant. Il est froid et blanc comme le ventre d'une Manta. Le soleil a disparu derrière les nuages il y a près de trois cents ans. Pour certains, ce n'est plus qu'une légende. Comment une civilisation toute puissante a-t-elle pu être balayéee en quelques jours ? Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans la Bible ? Depuis ces jours funestes, toute ce qu'il reste de l'humanité essaie de survivre dans la cité-monde de Magon. Moi, je suis un chasseur de Xieux. Pour la plupart des hommes, ces cratures enfantées par l'intelligence Bio-cybernétique ne sont qu'un mythe urbain...et je suis payé pour que cela ne change pas.


Avis : LA je dois dire que je me suis régalé , une vraie mise en bouche , on a droit à un introduction de seulement quelques pages et ensuite de l'action et un scénario qui tient la route . En quelques mots , Giss est un chasser de Xieu , ce sont des créatures humanoïdes et une lui demande de l'aide . J'en dit pas plus mais je vous conseille de lire , je suis assez content de na pas avoir su acheter cette BD avant comme ça je ne devrai pas patienter pour le tome 2 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je suis tombé (aïe, désolé) sur les 2 tomes d'occasion ce week-end à 7,50€ et comme snoopy en avait dit du bien, j'ai acheté. smile.gif

J'ai accroché tout de suite au scénario et au dessin, bien que le monde recouvert de glace après un terrible évènement a déjà été vu plusieurs fois ( neige, la compagnie des glaces...). Il y a beaucoup de bonnes choses dans le premier tome. Mais je trouve qu'il y a parfois quelques rebondissements téléphonés à déplorer :? (la manière dont ils trouvent l'adresse de la vieille dame en particulier...)

Bref, ce fut deux très bons moments de lecture que je recommanderais aux fans des éditions delcourt et de la collection néopolis smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve encore mieu que le premier . L'histoire se développe encore pas mal et il y a plein de bon rebondissement mm si parfois c'est téléphonné mais bon j'ai encore plus apprécié que le premier . J'attend le 3 avec impatience .

Oh grnad maître Massive , désolé de ce retard . :priere: :deal: :bruit:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 est vraiment génial. Quoique, au début j'ai eu un petit sentiment de déception, je m'attendais à autre chose, surtout avec la fin du premier tome. Mais au bout de quelques pages on re-pénètre facilement dans l'histoire et je vais même ajouter, pour aller plus loin, que ce deuxième album va plus loin et explore plus de choses par rapport au premier. Le dessin est toujours aussi efficace et quelques surprises viendront te surprendre, tu peux me faire confiance :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
CITATION(okilebo)
Le tome 3 est prévu pour Mars (le 9) et on aura droit, en supplément, a un cahier graphique. Ca c'est cool !!!  :P


En fait c'est plus qu'un cahier graphique, c'est un histoire en 8 planches qui raconte la rencontre entre Giss et Asmo. C'est un très bon complément avec une mise en couleur qui change par rapport à la série car tout y est en noir et blanc sauf le ciel et quelques autres éléments dans les mêmes tons.

Pour ce qui est de ce troisième tome, j'ai été très agréablement surpris par les dessins. Je ne me rappelais pas qu'ils étaient si bons, précis et détaillés et alors que je reprochais peut-être des petites lacunes lors des scènes d'actions où je trouvais les personnages un peu trop statiques, cela est maintenant très bien comblé!

L'action va toujours à 100 à l'heure, et Jarry arrive parfaitement à tout gérer. Il distille quelques informations sur Magon et Giss par-ci, glisse un flash-back par-là... Très efficace!

Bref dans la lignée des précédents et comme je l'ai dit plus haut, si vous êtes fans de la collection Néopolis, jettez y un oeil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
J'ai acheté les deux permiers tomes des chroniques de magon pour me remettre à la SF en BD et j'ai vraiment adoiré. Tout, l'univers, les personnages et surtout l'histoires en tant que tels.

J'ai trouvé les dessin un peu classique mais allant en s'ameliorant.

Par contre j'adore les rebondissement et la facon dont est traité l'histoire. Je vais courir vers le Tome 3 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon alors j'ai lu les tomes 3 et 4 et je trouve que ca prend des proportions delirantes.

En fait l'imaginaire des auteurs ne se limites pas a Magon mais il ont créé tout un monde et on le voit bien dans ces deux tomes. On sort enfin de magon et ca donne de l'ampleur a cette BD deja bonne.

Apres il y a un petit truc qui me gene sur le decoupage : en fait on a tendance a sauter certaines transition. Ca fait avancer l'histoire plus vite mais des fois cela lui fait manquer un peu de liant.

Mais j'attend avec impatience les deux derniers pour voir la fin de cette aventure et decouvrir "l'heritage".

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...