Aller au contenu
  • S’inscrire

Stop Work


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Stop work
Scenario : Jacky Schwartzmann
Dessin : Morgan Navarro
my 2 cents Sans deconner a mon taf c'est pareil !
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Acheteur et cadre "à l'ancienne", Fabrice adore son travail. Il attend impatiemment une promotion, qui, patatras, lui passe sous le nez. Aigri, il est de plus en plus insupporté par les nouvelles règles de conduite dans l'entreprise, dictées par l'EHS : Environnement, Hygiène et Sécurité, le service qui forme les employés à descendre des escaliers sans se casser le sacrum ou encore à manipuler des feuilles de papiers sans s'ouvrir les veines. Mais dans cette absurdité, Fabrice voit soudain une manière de se venger et de sabrer le fonctionnement de son entreprise...

Alors là je suis bluffé. Bluffé car en refermant ce stop work j'étais persuadé que les auteurs avaient mi une caméra au quatrième étage de l'entreprise ou je bosse. L'étage des chefs....
Car sincèrement on a eu le droit à plus de 50% des remarques et décisions surréalistes qu'on voit ici : Du "se garer en marche arrière" (bon ok là je suis d'accord), aux normes de sécurité pour brancher un PC en passant par les échelles pas aux normes et bien sur le fameux.... presqu'accident ! Celui-là c'est mon favori !!

Là où cette BD d'humour est une vraie réussite, c'est que plus que reprendre les slogans de l'ambiance "parano/parapluie" de ce XXI ieme siècle, elle est vraiment bien construite. L'évolution de notre personnage principale qui commence salaud de commercial aux dents longues pour finir... à non chut c'est une surprise :)

Bref nos auteurs réussissent à nous faire détester le personnage principal mais surtout à nous comprendre son cheminement et à nous identifier à ce gros salaud de commercial.

Un album qui est aussi marrant que navrant sur l'état de protectionnisme aiguë de notre société actuelle.
Pile poil ce que j'aime !

Ma Note: 4.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu écrits sous pseudo car les chefs de ton quatrième étage risqueraient de ne pas apprécier [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[size="2"]Sinon... oui, j'imagine bien le truc (mais je préfère simplement l'imaginer [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"])[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...