Aller au contenu
  • S’inscrire

BDMag (Bande Dessiné Magasine)


poseidon2
 Share

Messages recommandés

BDMag Numero 1 :
Parution : bimestriel(un tout les deux mois quoi)
Prix : 5€90
Note: 3/5

Programme de mon WE, beaucoup de train: Donc forcement en arrivant a la gare de Grenoble, premiere recherche, un magasine de BD pour passer le temps. Premier recherche d'un eventuelle Calliope mais bon a force on y crois plus..... A pres cette echec, mon regarde est attiré par un nouveau magasine......Banca, de toute facon j'ai pas grand chose a perdre, si ce n'est 5€90 !

Donc je commence par quoi les points faibles, les qualités????

Bon allez les qualités: Enfin des interviews d'auteur!! Et pas seulement de Van hamme ou d'auteur qui font vendre(quoi que je n'ai rien contre Van Hamme) On peu voir dans se magazine tout une floppé d'auteur plus ou moins connu, de tout style de dessin/scenario.
Comme dans tout les magasines, des critiques des sorties. Mais la plutot qu'une crirtiques generales, ils nous proposent une selection d'un groupe d'amateur de bd(alors je sais plus exactement c'est qui,; j'ai oublié le mag a la maison) qui va conseiller 5 ou 6 BD selon certain criteres. Assez innovant.
Dernier point tres important pour moi, des pages en avant premiere du tome 3 de sanctuaire(remarquer que ca fait un moment que j'ai pas ete sur le site de Christophe Bec...)

Pour le defauts : Tous d'abord au debut j'avais cru qu'ils s'étaient trompé, et qu'ils avait mis paris match sur l'étagere BD. La presentation ressemble vraiment a une presentation de Voici ou autre. Des photos un peu dans tous le sens avec des tetes de scenaristes.....Heureusement qu'il y avait Largo en couverture sinon...... En plus les premieres pages font un peu potins de stars, sauf que la c'est d'auteurs de BD qu'il s'agit.
Sinon, TROP d'Interview d'auteur. Je m'explique: Moi quand je lis un magasine c'est souvent pour me detendre ou pour faire passer le temps a la limites. Alors voir des interviews d'auteurs en pagaille, au debut c'est bien, on apprend sur les auteurs, ou ils en sont pkoi ci et ca.... mais au bout de 4, on a un peu envie de lire plus de truc SUR la BD et non sur ceux qui l'ecrivent.
Enfin dernier point negatif, le prix 5€90, c'est le preix d'un Calliope mais saudf que la on a pas la qualité graphique ni la qualité de papier quae l'on peut avoir dans Calliope et ses confreres.

Donc pour resumer le dirais que c'est un magasine(encore jeune bien sur, c'est leur premier numero) que je n'irais pas lire tous les deux mois (rythme de parution) mais qui reste neamoins interessant.

Mon conseil : Regarder le sommaire, et si vous boyer des auteurs qui vous interessent allez y, les questions sont lion d'etre bete et ne se limetes pas a 3-4. Mais si vous voyez seulement 1 interview qui vous plais, lisez la en cachette dans votre bureau de tabas car le reste du magasine vous ennuieras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ai découvert le mag sorti ce jour en Belgique. D'abord c'est BIMESTRIEL tous les deux mois, grrrr! Tout le monde confond avec BIMENSUEL (deux fois par mois)...

Alors, ce que j'en pense. Et bien moi l'idée me plaît ! Un mag sur les auteurs sur fond d'actualité, c'est innovant et cela peut être qqch de chouette à lire tous les deux mois.
Par contre je trouve que la carte n'est pas jouée à fond. Les photos proviennent pour beaucoup des éditeurs et moins de reportages réels.
Les premières pages sont motivantes, correspondent assez bien à l'idée annoncée mais la suite sombre dans un sentiment de déjà-vu...
En conclusion je vote POUR un mag sur le monde de la bande dessinée, ses acteurs, ses festivals, ses "events" mais CONTRE un mag de plus, généraliste, sur la bande dessinée (on a déjà BoDoï, Bédéka, Vécu et Calliope pour ça !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu. Bof bof. C'est vrai que cela fait un peu voici et paris match dans le monde de la BD.
C'est vrai aussi, que se taper 20 interviews d'auteurs cela commence à gaver sec.
A choisir je prefere encore Bedeka. Je lui laisse encore une chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien que la couverture et le fait de devoir faire un choix en raison de mon budget mon fait faire demi tour...les potins mondins ce n'est pas mon truc et pourtant j'adore les interviews d'auteurs...mais là j'avais peur d'y retrouver un ton "people"...du coup j'ai passé mon chemin :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
les potins mondins ce n'est pas mon truc et pourtant j'adore les interviews d'auteurs...mais là j'avais peur d'y retrouver un ton "people"...du coup j'ai passé mon chemin  :roll:


j'en ai pas encore tout lu pour l'instant mais c'est vrai que le début fait assez "people", mais bon c'est pas paris match non plus (y a que 4 pages)
les petites interviews d'auteurs après les potins j'ai trouvé cela plus sympa, d'autant que l'on a autant des cadors comme bajram que des "débutants".
Les 2 chroniques: le bédéphiles et l'arrière boutique sont de bonnes idées.
Le seul gros reproche que je ferais c'est la mise en page des grosses interviews qui sont systématiquement coupé en 2 par des articles annexes au sujet
après j'ai pas lu le 1er numéro donc je peux pas comparer mais j'ai trouvé dans l'ensemble ce numéro tout à fait honnète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...