Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Shrek 2


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Salut salut, j'ouvre un sujet sur Shrek 2, vu hier soir...

C'est fort sympa, très drôle bourré de réferences, a 400 000 films, vraiment exellent, niveau réalisation c'est plutot pas mal... biggrin.gif

Jme demande combien il y a de références a des trucs connu, j'ai pu noter Alien, Tous les comptes de féé (yen a tellement lol), les pub L'oreal, Le maillon faible, king kong, j'en oublie plein... biggrin.gif Donnez m'en d'autres... :wink:

A noter également les clin d'oeil à la réalité comme le poster de Justin timberlake dans la chambre de Fiona laugh.gif (la voix étant celle de Cameron Diaz sa fiancée dans la vrai vie)...

Ami cinéphiles @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai vue recemment et..... Ben j'ai été assez dessus. Tout le monde me disait: c'est geniale, trop bon..... Ben moi je l'ai trouvé en dessous du premier.

Marrant c'est vrai, on va pas lui retirer ca, mais plus sage. Moins sur satirique comme pouvais l'etre le premier. Ce deuxieme opus est plus ranger, avec une belle histoire de compte de fée(alrs que le premier l'histoire c'étais vraiment n'importe quoi), une fin previsible a l'avance et certain gag repris du premier...

Enfin j'ai quand mm passé un bon moment, surtout avec Antonio.......et ces yeux laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: Indiana Johnes et MI2 aussi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
j'ai quand mm passé un bon moment, surtout avec Antonio.......et ces yeux  :lol:  :lol:  :lol:


Ouais le Chat potté, trooooop fort!! laugh.gif Rien que de voir sa petite bouille d'amour... :roll: laugh.gif d'ailleurs, Meso je trouve que ta Cachou a les mêmes yeux!!! :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt de l'avis de posseidon:

déjà agréable suprise l'animation est sympa biggrin.gif
(pour un budget moindre je crois :roll: à
ça ça m'a plus
ensuite le premier 1/4 d'heure est assez réussi avec des gags assez potache (moi le gag de la colombe dasn le mur ça me fait rire :wink: )

par contre la suite laisse plus qu'a désirer je trouve...des références à la pelle...certes qui donnent des gags qui parfois font sourire (ou rire le cas échéant) mais le premier proposait plus d'orginalité et de surprises...là c'est très mais alors très très convenu...rien ne dépasse.

les persos restent à leur place et on a droit à un pamphlet sur l'amour entre coupé de scène "drôles" parfosi vraimetn bancales...sasn compté des reprises (merlin l'enchanteur bonjour) assez lourde.

en bref je préfère et de loin pixar qui fait pareil en voulant toucher les adultes aussi mais qui jamais ne se trompe de propos au bon endroit et qui toujours sait se recentrer sur la justesse de son projet (on remarquera l acomplémentarité de toy story 1 et 2 qui ne se répète que très rarement alors que là dans shrek c'est lourd). en bref une bonne impression visuelle quelques sourire le tout déservi par un traitement par dessus la jamabe qui se contente de minimum

enfin à mon goût

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Ouais le Chat potté, trooooop fort!!  :lol:  Rien que de voir sa petite bouille d'amour...  :roll:  :lol:  d'ailleurs, Meso je trouve que ta Cachou a les mêmes yeux!!!  :shock:

Vi!! c'est vrai, elle me fait les yeux doux elle aussi ....

J'ai beaucoup aimé ce 2ème opus, mais je ne me rappelle plus du premier alors difficile de comparer... Il faudrait que je revoie les deux à suivre pour me faire une opinion. Nonobstant, le 2ème m'a fait bien rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ai été le voir ce weekend avec les enfants pour conjurer le sort et une météo par trop peu clémente ces dernier temps ...

Et bien, j'ai bcp aimé, les nouveaux personnages entrent de façon assez excellente dans cette opus, les souris aveugles, le chat potté délirant lorsqu'il fait ses "grands" yeux de chat,... Ce qui m'a un peu déplu, par contre, c'est les passages "conte de fée-histoire d'amour",... presque triste qui calme le cours du récit. Par contre, la fin est tès Rock&Roll et j'aime bcp !

Bref, je ne peux que le recommender et suis aussi curieux de pouvoir me refaire les 2 à la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâs mal du coup, beauoupo plus rock'n roll que le premier !!
et puis les références... allez, vous allez me dire si vous en avez d'autres, en )lus de cerlles déjà données :
Alien (bon, facile), Matrix, Mary Poppins (avec quelque chose de fantasia avec), le masque de Zorro, Indiana Jones (le coup du chapeau..., Indy, mon idole !), Ghostbuster mixé avec King Kong, Tant qu'il y aura des hommes (le fameux baiser de Burt Lancaster et de... Deborah Ker (?) sur le sable), Spiderman, la mélodie du bonheur (cette magnifique course dans la prairie, genre la petite maison dedans, la prairie)... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus tres bien les parodies qu'il y avais...Il y a aussi le 5eme element comme dans le premier.

Il y a quelque chose qui m'a vraiment deplus ce sont les musiques.Dans le premier les musiques etait geniales, mais dans le deux elles m'ont un petit peut decus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard)
Je l'ai vu moi aussi il y a une semainne et il est vraiment tres cool.
La phrase que j'ai préféré c'est quand shrek est dans l'usine et qu'ilm est deguisé il dit:"je te depasse et je suis meme pas a fond"
cette phrase ma fait eclater de rire!


biggrin.gif de fait, avec son costume qui lui cache à peine la tête, achement bien camouflé le gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
j'avais pas été renversé par le premier , celui la m'a un peu enuyé . j'aime bien le chat poté et ses gros yeux , les références sympa ( celle d'alien ma bcp plu) . sinon le reste ...BOF BOF!


sinon toutes les chansons sont très "disney" dans l'esprit . ca aussi c'est une référence , non ? ( notamment a la belle et la bête ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...