Aller au contenu
  • S’inscrire

Les chiffres du mois de juin


brodieman
 Share

Messages recommandés

nouveau topic qui débute avec la fin de ce mois de juin
l'idée est de collecter les info données dans le topic achat (faut bien commencer quelque part) histoire de dégager des tendances sur les goûts des gens du forum.

140 séries différentes est composé de 101 séries BD, 20 séries comics et 19 séries mangas

les séries qui ont eu au moins 3 acheteurs:
100 Bullets
20th Centruy boys
Je suis Légion
Joe Bar Team
Kenya
Kookabura Universe
L'Orme du Caucase
Largo Winch
Le Chant des Stryges
Le Combat Ordinaire
Le Régulateur
Le Serment de L'Ambre
Les Chroniques de Sillage
Sandman

27 acheteurs certifiés, 248 albums acheté en tout, une moyenne de 9 albums/personne mais en fait on a :
19 personnes ont acheté entre 1 et 9 albums
7 personnes ont acheté entre 10 et 19 albums
1 personne a acheté entre 20 et 29 albums (incroyable non)
1 personne a acheté entre 30 et 39 albums (he oui ça existe!)

Le podium des acheteurs de juin donc
1ère mesoke
2ème seretur
3ème ex-aquo beregorn et fr@nçois75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en dégage 2 choses
- déjà sur 140 séries différentes seules 14 séries ont rassemblé plus de 3 acheteurs (10% donc) donc des goûts très hétéroclites sur le forum, on pourra pas dire qu'un genre ou un éditeur est boudé.

- 2ème chose, y en a vraiment qui sont accrocs à mort :shock: (et j'en fais partie)

- 3ème chose que je dégage non pas des chiffres mais plutôt de la connaissance que j'ai des goûts de certains sur le forum: plusieurs d'entre nous achètent pas mal de comics en kiosque: qui ne sont donc pas pris en compte mais qui l'air de rien fait pas mal de lecture.
sachant cela certain d'entre nous remonterais pas mal dans le classement des acheteurs et seretur et mesoke se sentiraient moins seul dans la catégorie des boulimiques bd :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Sinon que je calcul bien, 39*12= :shock:  :shock:  :shock:  La moitié de ma paye :roll:



laugh.gif laugh.gif pas mal : moi ça fait pratiquement deux fois ma paye....

sinon bravo brodie, t'es vraiment courageux :bravo: :priere:
Je vais essayer de remplir régulièrement la rubrique bds achetées pour que tes stats soient plus pointues encore! et pour que t'ait un peu plus de boulot! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Sinon que je calcul bien, 39*12= :shock:  :shock:  :shock:


tu oublies que dans le lot il y a des manga donc entre 5 et 9 euro et aussi des bd petit format donc à 10 ou 8 euro et pis des aussi d'occas à 8 euro voir 6 ou 4 pour certaines je pense (mais c'est vrai qu'à l'inverse y a les artbook, intégrale, TT qui peuvent monter jusqu'à 30 euro voir plus)

CITATION(Snoopy le clairvoyant)
t'es fan d'Anne Rice , non ?

voui 8) , quel rapport avec les stats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(Bob-Morane à propos des statistiques de M. [b)
brodieman[/b]] t'as du courage quand même! biggrin.gif :priere:  :bravo:

Et de la patience ! :wink:


Et dire que pendant ce temps, une personne est en train de lire entre 30 et 39 albums... laugh.gif
Sinon, je ne tire aucune fierté de mon classement de juin, il s'avère que j'ai beaucoup trop de temps libre (même si je cherche un job plus intéressant que pion dans un établissement scolaire!!!). Souhaitons que ça ne dure pas. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant en effet !
je promets de lister ici tous mes achats BD's ! (bien pauvre en regard de ce que j'aimerais, mais bon,...)

plus de 30 BD's sur le même mois,.... :shock: je fais cela, ma douce et tendre demande le divorce !
Et puis, il faut trouver le temps de les lire ces BD's kamem,.... re :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...