Aller au contenu
  • S’inscrire

Album "coup de coeur"


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le site 1001bd c'est "toujours plus fort, toujours plus loin"...

Après moultes réflexions, nous avons décidé de réunir les chroniqueurs réguliers du site...ce qui vous vous en doutez ne fut pas une mince affaire...déjà il a fallu les attraper.

Une fois cette tâche accomplie, nous leur avons proposé de voter tous les mois pour nous dire quel avait été leur album favori. Il a fallu en torturer certains, en baillonner d'autres...finalement l'esprit de groupe s'est formé de lui même autour de quelques billets.

Alors les coups de coeur, ou choix des chroniqueurs, reviendront tous les mois aux environs du 15, ils se distinguent par un smiley en forme de coeur et par le fait qu'ils sont plébiscités sur la page d'accueil du site, comme étant représentatif des "goûts" des chroniqueurs.

Pour cette première fois, le choix s'est porté sur L'orme du caucase de Taniguchi.
Un album apaisant et poétique.

Puisque c'est vous, nous vous avons aussi choisi 4 autres albums parus depuis le début de l'année. Ces parutions sont celles qui nous semblent les plus incontournables de ces derniers mois.
Pour voir quels sont les heureux élus c'est par ici

Vous êtes bien évidemment invités à réagir, à la fois sur ce projet et sur le choix en lui même.

Voilà en espérant que ce choix vous convienne,
Bien à vous
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des différentes chroniques, il est vrai qu'l n'est pas forcément évident de faire un choix sur l'Album à avoir ou à lire. (tout le monde ne post pas forcement son avis et de surcoit au même endroit).
D'ou cette idée d'avoir un groupe de chroniqueurs votant sur l' "album du mois" est une très bonne initiative. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalalalalahhhhh!! Mais où vous arreterez-vous??? Remise en question extrême, souci d'amélioration permanent, extraction de la substantifique moelle de la bd par l'émulsion du forum, recherche de la perfection ultime...!!!
Je plaisante mais c'est cool que le site évolue et s'améliore, on sent qu'y a de la vie derrière tout ca! Félicitations, continuez comme ca, ce site est très bon.
Euh...Moi, j'aurai voté pour LA CHUTE si j'avais pu...Je dis ca comme ca, sans arrière-pensées..., je ne vous force pas à lire cette bd et à donner votre avis :roll: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui et non...

oui parce qu'effectivement ça serait super cool de faire découvrir et pourquoi pas acheter aux gens des choses qui sortent des sentiers battues...et youkaïdi youkaïda biggrin.gif

mais les chroniques sont déjà là pour ça...prenons un exemple...mac Beth..;ça vient de sortir moi j'aime biggrin.gif ...mais les autres ne l'ont pas lu et vu leur budget ce n'est pas prévu pour tout de suite dans leur achats immédiats...on les comprends...donc quand on vote pour la bd du mois...si je vote pour mac beth je serais seul..;donc y'a peu (ce n'est pas impossible)...de chance pour que cet album se retrouve coup de coeur du mois...c'est donc aussi une question matériel..chacun achète les bds qu'il veut et effectivement déjà on risque d"acheter..;le larcenet ou le taniguchi qui sort avant d'acheter un truc moins attendu et plsu discret et quand bien même...chacun d'entre nous va acheter un truc moins connu qui sera différent de celui du voisin..;du coup à la sortie les votes se recoupent sur les bds plus connus...c'est purement logique en fait!

Sinon RR a raison...comme on achète tous des bds qui sont censés nosu plaire on fait souvent des chroniques positives (tempérés parfois aussi hein biggrin.gif ) du simple fait du résultat de nos achats...du coup si on fait un choix plus large on va se retrouver avec 3 - 4 albums à conseiller qui vont forcément recouper les "bonnes chroniques" et le coup de coeur n'aura plus de raison d'être...d'ou 1 choix et 1 seul.

si tu as bien suivi tu devrais me dire..;que c'est pareil pour le coup de coeur..;qui selon mes propos aurait de grandes chances de correspondre à une bd chroniquée positivement...ce n'est pas faux...mais nous y avosn pensé! :wink:
déjà on peut voter pour une bd qui ne serait pas chroniquée..;ce qui est bien! et il y a aussi un système interne qui fait qu'il est possible voir probable que quelques fois ce soit une bd moisn connu qui soit élue biggrin.gif

voilà en espérant avoir répondu à toutes tes interrogations,
Bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée mais il y en a une qui me passe par la tête . Elle vient pas de moi mais en lisant mon mag de jeux vidéo préféré (Joystick) , ils ont un système , jeux du moment préféré , jeux détesté et jeux attendu et ils vont ça pour tous leurs journalistes . Je me diasais que comme c'est un site ou il y a pas mal de gens qui ont des gout différent , ce serait pas mal non plus comme système . Par exmeple en lisant les chroniques , je sais que ce que Massive aime ou Mésoke , je devrais aimer , vu qu'on a certain gout en commun , par contre les truks un peu plus spéciaux que Monf lit , je suis pas trop tenté . Si je vois ke Massive a eu un coup de coeur pour tel BD , j'irai jeter un oeil . Par contre dans ce système , c'est un vote et bon les gens seront peut-être pas trop tenté de le faire . Regardé aux états unis , c'est le suffrage universelle qu'a mis Bush au pouvoir ;0p Enfin , je propose ça mais bon c'est mon avis et vous êtes pas obligé de la partager .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad aussi propose ce système...
le souci vient surtout de la mise en place en fait :roll:

pour le moment on fonctionne comme ça...ça demande déjà pas mal d'investissement et d'expérimentation...mais après on compte bien "s'agrandir" biggrin.gif

sinon je ne lis pas que des trucs étrange seul dans une caverne laugh.gif
et tiens hop tu n'as qu'a jeter un oeil au café du voyageur apprécie par Mesoke, Massive et moi c'est dire si cette bd est géniale laugh.gif 8)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...