Aller au contenu
  • S’inscrire

24 S3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

moi j'ai arrêté à la deuxième..;déjà j'avais deviné la fin de la première à la moitié ensuite certains mpassage de la première étaient un peu trop abusés...et surtout la réalisation de la deuxième ne faisait que reprendre des "tics" sans se servir du multi écran et je passe sur l'histoire grossière et de moins en moins créduble...donc j'ai arrêté :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne vais pas me coltiner 16 épisodes très lourd pour voir quelques bons épisodes sur la fin..;ensuite ce qui m'a vraiment déplu c'est que si le scénar de la première saison aurait mérité moins d'épisode pour être mieux traité et ne pas tomber dans le lourd (l'amnésie sérieux c'était pour faire marrer les gens?)...la réalisation voulauit "dire " quelque chos eil ya avait une implication au niveau du montage les techniques employés était assez novatrice puisqu'elles prenaient de vieille ficelle pour les remetres dans une norme qui n'était pas vraiment de la tv sans être entièrement du cinéma...des "plans séquence" ou des coupures empruntées visiblement aux années 70 et aux films d'espionnage ou de suspens..;ce qui ménageait pas trop mal le spectateur...tandis que des scènes courtes filmés en plans plus sérrés donnés une impression d'opression plus tv...du coup des dérives digne d'un téléfilm étaient mis en avant de manière assez jouissive il faut le dire..;maheureusement, l'engouement des scénaristes à donné des idées bancales assez mal géré et la saison suivant à cru que mettre 3 images dans un même écran donnerait le même effet...alors que non puisque justement beaucoup des travers du scénario sont encore plus visibles.

quand à la crédibilité...je parle surtout de logique interne...pour que quelque chose amène du suspens, nous tienne en haleine, il faut que la logique interne soit respecter..;or pour moi ce n'est déjà plus le cas dans la première saison, un début sur les chapeaux de roues, présente quelques situation dont le devellopement à la fois conjoint et en parallèle et très sympa..;le souci...c'est qu'au fur et à mesure que la journée continue il devient nécéssaire pour les scénartistes de continuer à faire se passer des trucs..;je m'explique...(spoiler inside !)...quand la famille de jak à un accident tout ça et qu'il y a amnésie et autre truc avec les dealers..;cette période est trop lourde, car cela détruit la logique interne des événements qui veut que tout soit lier...cette liaison suppose forcément un champ d'action limité et la prise en compte que de certains éléments..;en somme tout se doit d'être utile (ça c'est un truc purement de tv pas de cinéma enfin sauf dans beaucoup de blockbuster mais passons!)...donc tout à un sens..;le paradigme de cette logique étant x-files, qui mène dans les loners (les épisodes sans lien avec la saga) même quand il y a inconnu..;tout à une utilité même si cette utilité est justement de "faire mystère"..;on est dans le même logique dans 24...or à partir de la moitié jusqu'a quasiment la fin (qui est bien !)...les scénaristes on brisé cette logique pour renforcé l'aspect événementiel...au lieu de savoir s'attarder et donc s'approfondir sur les personnages ils ont enfoncé le clou et jouaient la carte des péripéties à outrance, amenant des éléments extérieurs sans rapports avec les faits relater...du coup ça fait pièce rapporter...c'est moins bien filmer, moins bien écrit et on est beaucoup moins immerger...il aurait fallu develloper certains personnages, surtout certaines tensions psychologique...jusqu'alors toutes les tensions étaient induites par des faits subit par les personnages...et au lieu de leur faire prendre leur temps, enfin disont de s'apesantir quelque peu, ils ont voulu repasser une vitesse..;
mais si on regarder c'est un de leur gros défaut...la femme du président (enfin candidat à l'époque) c'est la situation inverse...elle est tellement explorée psychologiquement parlant, tellement mise sur le grill qu'en 24h elle à tout les attributs d'une psychotique et ce n'est plus "crédible"...sérieux une femme comme ça il faudrait l'interné dans l'immédiat...la force de la première saison était de réussir à cacher ses défauts par un montage malin qui permettait de passer habilement de l'une à l'autre des histoires avant que le spectateur ne se rend compte de la supercherie...ce qui effectivement le tient en haleine...

la deuxième saison, perdure dans ces défauts, et commet la bêtise de faire de sa réalisation une "marque de fabrique"...

voilà il ne s'agit pas pour moi de dire "c'est de la m..." mais de donner mon opinion sur une sérié qui n'a pas trop su gérer son succès ni s'améliorer...
les sopranos s'améliorent de plus en plus..;(la saison 1 et un bout de la 2 jouent encore trop la carte de la "folie" passagère pour donner dans le cliché mafieux...tandis que par la suite ça se calem)
idem pour six feet under qui impose une certaine lenteur à tout ça...
urgences à abandonner au bout d'1 ou 2 ans le coup des caméras embarqués systématique...elle à su donner de la densité à ses personnages qui n'en avait pas au début, ils étaient juste charismatique...certes après le soufllé est retombe
friends aussi à mis du temps à trouver un bon rythme de croisiière et à même su rebondir une deuxième fois après une septième saison pas des plus réussie pour devenir plus "adulte" et donc coller plus au perso...
idem pour x-files qui à quelques fois bien su se retrouner sur elle même..;avant de devenir pathétique)

pour moi 24 est donc un série avec des défaut mais une énorme qualité dans la première saison..et qui à renforcé ses défauts et oublié ses qualités..;juste pour accentuer l'engouement des téléspectateurs et les rendre accro...ce qui est dommage

voilà bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première saison est plus psychologique que la deuxième beaucoup plus rentre dedans. Mais j'aime autant les deux premières saisons.
Pour le topic 24, j'en avais crée un il y a fort longtemps et ceci alors que le phénomène n'avait pas encore éclaté en France :wink: :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic_648.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la 1ere saison et pas encore vu la deuxième.
Pour moi la série qui s'est écroulée c'est Alias, après une 2ème saison fantastique, la 3ème (terminée mardi dernier sur Teva) m'a déçue quasiment de bout en bout. Toujours autant de rebondissements mais cette fois je les ai régulièrement vu venir à l'avance et même quand on les voit pas venir, c'est rarement réellement surprenant, les scénaristes n'arrivent plus à se renouveler. Domage sad.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ca :shock:
Reste que je ne pourrais jamais me voir une saison complete de Friends d'affiilé(au bout de 4 episode on a eculé tout les gags de perso hyper caricaturés) alors que la je trouve qu'on retrouve le plaisir d'une serie ou on a absolument envie de voir la suite.

Alias par exemple, j'ai regarder le 1er, vraiment interessant, puis apres pendant 4ep il ne se passe tellement rien que j'ai arrété.....

Et puis les personnages evolue quand même, surtout Jack beaucoup plus agressif et sombre dans la deuxieme saison. Effectivement il y a des parties qui ne servent a rien(Kim est desolante dans la deuxieme saison, pire que sa mere dans la premiere) mais reste un suspens intense.

Et la saison trois en remet encore une couche, trois ans plus tard, avec un Jack qui a repris du service mais qui est legerement "changé" par une mission de six moi dans un cartel......

Donc je suis moi content de cette serie, qui a l'interet de ne pas toujours repeter les même choses:
Pour six feet Under et les sporanos, j'ai jamais regarder donc je peu pas dire.
Mais Urgence, c'est quand même les feux de l'amour pour les jeunes,
Friends est une repetition de gag avec des personnages dont l'evolution repose sur un changement d'apart
X-Files(et je suis un grand fan) au bout de trois saison on se demande toujours pourquoi se con de mulder ne prend jamais d'appareil photo....
Dark Angel, la premiere saison était bien mais la suite nul et non avenu...

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alias dire qu'il se passe rien, c'est osé je trouve. Perso, je n'ai jamais vu une série pareil (je n'ai vu que la 1). C'est énergique et plein de rebondissements (même si c'est un peu tiré par les cheveux de temps à autres). Ca va a 200 à l'heure. C'est excellent.
8)

Et je suis un fan de X-files aussi, j'ai pas vu les dernières saisons qui m'ont l'air bien légères. Par contre ya quand meme des épisodes complètement différents (et certains très très droles). Je suis pas sur que tu trouves un telle variété dans d'autres séries - même si bien sur il y a des épisodes plus faibles que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de RR sur x-files...par contre alias me laisse de marbre, mais il s'y passe des trucs..;urgence je suis d'accord avec toi posséidon mais pas sur les 4 premières saisons qui sont vraiment sympa...pour friends...je suis fan absolu!
sans rentrer dans un polémique...je pense qu'il s'agit plus que de "changements d'apartements" et qu'au delà des "préocupations" des couples et autres ressorts auxquels on peut ne pas accrocher..;il reste 2 trucs de poids, de stéréotypés les personnages sont passés à "fouillés" et parfois il y a un humour vraiment sympa..;après le reste

sinon je te conseille les sorpanos, c'est lent...certes mais dieu que c'est bon...et il n'y aura que 6 saison en toute logique..la 5 est diffusé en ce moment..;six feet hunder à un bon "ton" aussi je trouve en tout cas 13 épisodes de 50 minutes en moisn d'une semaine c'est que çe nous plait :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc! Commençons par le commencement.
CITATION(poseidon2 qui commence fort)
Reste que je ne pourrais jamais me voir une saison complete de Friends d'affiilé(au bout de 4 episode on a eculé tout les gags de perso hyper caricaturés) alors que la je trouve qu'on retrouve le plaisir d'une serie ou on a absolument envie de voir la suite.

Une saison d'affilée, ça fait beaucoup, mais un ptit friends de temps en temps, ça détend, c'est rigolo, faut pas se priver, et les gags sont beaucoup plus variés que ça.

CITATION(poseidon2 qui se surpasse)
Alias par exemple, j'ai regarder le 1er, vraiment interessant, puis apres pendant 4ep il ne se passe tellement rien que j'ai arrété.....

Alors là, dire qu'il se passe rien dans Alias, ça m'échappe, je sais pas quoi dire. Ya pas de séries plus énergique que ça à la télé (a part peut-être Farscape).

CITATION(poseidon2 sur sa lancée)
Mais Urgence, c'est quand même les feux de l'amour pour les jeunes,

:?: :?: Je n'ai pas suivi de bout en bout mais en général c'est prenant Urgences. Ou alors c'est les feux de l'amour qui sont mieux que je ne le pensais.

CITATION(poseidon2 qui se répète)
Friends est une repetition de gag avec des personnages dont l'evolution repose sur un changement d'apart

Comme toutes les sitcoms, celle la étant l'une des plus drôles.

CITATION(poseidon2 qui fini bien)
X-Files(et je suis un grand fan) au bout de trois saison on se demande toujours pourquoi se con de mulder ne prend jamais d'appareil photo....
Dark Angel, la premiere saison était bien mais la suite nul et non avenu...

la je suis d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur friends..;une anecdote dont tout le monde se fout m'enfin :roll:

j'ai vu des épisodes en v.o au début ..;bof!
j'en ais revu plus tard en vost..;bof!
revu encore plus tard en français..;toujours bof

et puis il y a quelques années un "ami" nous prètent l'intégrale saison 1 et 2 parce qu'il "faut quon les voit"..;avec ma copine on pose ça dans un coin et pis on l'oublie...un jour nous partons au boulot on arrive à l'arrêt de bus..;zut...on a oublié c'est un jour férié pas de bus avant 3/4 d'heures!
on téléphone au patron...il nous répond pas grâve vous n'avez qu'a pas venir (ça ne nous est arrivé qu'une fois!)...on rentre on ne sait pas trop quoi faire...on se dit on va regarder un épisode de friends en attendant pour voir..;on a vu 9 heures de friends d'affiler...et sommes devenu accro :shock: biggrin.gif
comme quoi des fois les ciconstances ça joue

j'avais prévenu que c'était pas top comme histoire laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour X-Files je suis d'accord, avec vous, pour vous dire j'ai m^me la 1ere saison en DVD(37€ sur Cdiscount toute les saisons d'ailleurs) et j'ai tte les autres en Divx...

Mais je voulais juste dire qu'il y a aussi des aberration: Le truc de l'appareil photo ca parait debile. Pour qq qui voit tout mais qu'a jamais aucune preuve.Ca m'a sauté au yeux dans "les hybrides", quand on lui dis: Va voir dans l'entrepot rue Pandore, et qu'il y va sans appareil. Forcement il trouve les cuves et tout les clone dedant mais le lendemain quand il reviens avec la tres charmante Dana, il n'y a plus rien, et pas de photo non plus :|

Sinon pour Alias, les ep 2à5, elle fait la James bond OK. Ca bouge OK, mais pas la trame principale. Et des remaque de James bond merci, j'en vois tous les jours.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas persuadé que des séries comme Alias il en arrive sur nos cotes tous les jours... Mais bon des goûts et des couleurs...
Donne moi donc quelques exemples que je me fasse une idée en comparant.

Perso j'ai jamais réussi ne serait-ce qu'a sourrir sur un épisode de friend... (j'en ai pas essayé beaucoup remarquez). 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben exactement comme alias je dis pas, mais c'est une serie d'aventure toute bete (enfin les 5 premiers). Je veux dire par la que pour se que j'en ai vu, c'est une serie d'espionnage, rien de plus. Pas de trame de fond(si OK est joue un double jeux) mais je veux dire que le schema de tous les ep sont les même: mission ou elle fais semblant d'etre mechante mais est gentille(c a d reussi tous le temp). Et l'ep se finis sur: je donne les info à la vrai CIA sans que les autre le voient......

Ok je n'ai vu que 5 ep mais sur ces 5ep, autant regarder un episode de Sentinelle.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans Alias, il y a une trame et qu'au bout d'un moment c'est plus du tout un trame de fond mais l'intrigue principale, les missions de Sidney qui ne font pas rebondir l'intrigue deviennent rare. On peut trouver certains rebondissements tirés par les cheveux (pour moi la saison 3 donc), mais pas qu'il ne se passe rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...