Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Exile


toniofett
 Share

Messages recommandés

Alors, pour mon premier post, je vous demande votre avis sur une serie de Japanime qui à l'air excellente : Last Exile.

Cette série decrit un environnement plutôt science-fiction, mais en y melant le style technologique du 19e siècle. Elle met en scène 2 civilasation qui s'affrontent dans les airs avec d"énormes engins pour la conquête des territoires de l'autre, le tout "arbitré" par une troisième civilisation mysterieuse.
La-dessus, un jeune homme vit paisiblement dans une region reculée, loin des soucis de guerres, et s'entrainent pour être le 1er à passé un courant aérien surpuissant a l'aide de sa machine volante. Après quelques péripities il est entrainé dans la bataille, et se trouvent mêlé de force dans des histoires de luttes de pouvoir sombre...

Cette production assome par sa beauté visuel (3D et 2D melangées) :shock: et sonore (pour le son, j'ai pas encore pu gouter...), mais surtout par un scenario fournit et complexe.

Alors j'aimerais connaitre cette série disponible à la vente en coffret DVD, mais j'aimerais avoir votre avis d'abord, si vous le voulez smile.gif

Si vous l'avez vu, merci de préciser si c'etait en DVD ou en Divx avec des fansub, puisqu'il existe des différences apparement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil en fanfare
ça me rend tt chose :roll:

pour revenir sur Last Exile, c'est à mon avis aussi fort que la série evangelion, avec un univers très fourni !!! :idea: ahhh, si seulement ça passait sur une chaîne, même cablée... tt le monde serait fan !! :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drôle c'est de voir qu'en allemagne dans les années 80 ils avaient peu de mangas en anime et que c'est en regardant la france et le japon qu'il en ont compris l'impact réel surtout aujourd'hui d'ou chez eux one piece et autre naruto à gogo!
alors que chez nosu dorothée nous à bercé avec ça en "avant garde" mais que plusieurs lobbies ont luttés contre avec de véritables campagnes "anti-mangas" qui dégènerent l'esprit de nos jeunes enfants..;et tout le toutime et des années plus tard les chaînes font tjs cherchés des séries américaines vraiment débilisante et peu crédible (je trouve naruto plus réaliste au niveau de la psychologie des persos au sein de leur univers que n'importe quelle série souvent produit par spelling ou disney), s'il sont eu quelques bonne sidés (arnold, les castors déglingués) ce fut pour s'écrouler assez vite et stagné (pareil avec batman!) et les rares tentatives avec des mangas eurent pour conséquence d'en faire un phénomène médiatique contribuant à faire vendre tout en abrutissant toujours un peu plus les mêmes et en leur donnant une image de produit infantile..;la preuve pokèmon et autre digimon qui ont eu les faveurs de la tv ces dernières années...
étranges ce refus de la qualité dans le divertissement enfantin trouvé pas?
je me dis les pokémons ça doit être le prélude d'arthur et consort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que ces même lobby ont plombé à un moment la chaine thématique manga en leur mettant la loi sur le quotas de production française en plein dans la face.

je me surprends moi-même mais je vais défendre tf1.
mis à part pokemon que d'un point de vu marketing, il serait vraiment stupide de pas passer ce da, le reste je trouve ça sympa et varié mis à part leur obstination à pas passé de da japonnais.
moi les castor allumé, bob l'éponge et autre da absurde j'adore.
spygirls, c'est très marrant aussi dans son genre, tortue ninja :nouvelle mouture du da mais c'est un toujours classique.
reste qu'en zappant avec f3 (jackie chan, jla, ...), f5 (midi les zouzou) et m6 (big guy, mib, yugi ho ...) on arrive à une bonne petite programmation

pour en revenir au sujet initial, je viens de relire l'article sur cet anime dans coyote et le casting créati est assez impressionnant. (je résumerais ça ce soir car sortir son mag de japanime sur son bureau au boulot ça le fait pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip je suis pas sûr non plus

la 5 c'est ciblé tout petit c'est très bien
sinon il repasse des vieux da (cat's eyes) je susi pas contre mais bon l'aspect nostalgie à force, j'ai l'impression que..bref
la 6 je zappe à part men in black de temps à autre c'est un peu pourri quand même
la 3 sympa mais trop chaotique là ou il faudrait de la maitrise et de la sureté dans la programmation les plages horaires bougent ainsi que la programmation..;je veu xdire je veux bien que dorothé et autres est pris les minots pour des cons en diffusant n'importe comment les da ça il faut le dire ce fut un joyeux bordel, 400 rediffs avant de voir l'épisode qui nous manquait à noté qu'en allemagne et au japon l'heure des da ne change que très peu, qu'ils le disent bien avant avec renfort de pub...les gamins sont considéres comme intelligent comem voulant la suite y'a qu'a voir le contenu des derniers mangas
la 2 ben des séries de nazes j'en parle pas
tf1 ouaip ok sur "on passe pokémon" pour se faire de la thune, ok bob l'éponge et consort c'est marrant mais j'ai commencé à regardé au début des diffusions et franchement ça fait quoi 4-5 ans ?
et bien spy machin c'est nul ça ne se renouvelle pas, bob l'éponge c'est crétin et des fois pas drôles les deu xmeilleurs hé! arnold et les castors (comme les autres) j'ai du tous les voirs 100 fois! au moins
le problème c'est ça en fait pour ne pas passer de trucs intelligent j'ai l'impression que les chaines continue de passer et repasser les mêmes choses...

je me lache
quand on voti que la programmation de manga entouré de débiulité profonde n'a pas engendre que des gens sympa parlant sur ce forum mais au contraire une majorité d'homo consommus qui vont et vote pour le loft et autre téléréalité qu'on en s'étonne pas de la programmation actuelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention, effectivement du fait du boulot tout ça bon moi les da je les vois très rarement tout ce que je vois c'est qu'en piochant sur les 6 chaines on peut arriver à une programmation potable.

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la programmation de la 3 est très chaotique, la série spiderman diffusé n'importe comment, dans t3x x-men est rediffusé tout le temps ont on progresse très lentement dans les nouveaux épisodes, la série du milieu c'est la roullette russe, un coup code zeta, un coup samourai jack, ...

Mais effectivement: rien qu'avec canalj y a beaucoup plus de choix et la grille est mieux répartie et à horaire fixe.
sinon je ne crois pas dire de bétise en disant que Gil Formosa était chef de projet enfin il a participé quoi. mais bon moi j'aime bien en tout cas. après c'est sûr que si tf1 repasse tout le temps les même épisodes c'est sûr que ça doit devenir lassant à force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur last exile (toutes les info proviennent de coyote mag, donc pour plus d'info acheter coyote mag, c'est bon mangez-en biggrin.gif )

bon alors le projet a été lancé par le studio gonzo en 2002 sous la férule de Koichi Chigira qui voulait pousser encore plus loin l'expérimentation de la 3D que sur Blue Submarine n6 et a pondu un scénario très riche dont on dit qu'il soutient la comparaison avec l'univers de nausicaa.
Aux mecha design et aux décors: Mahiro Maeda et Hiromasa Ogura (FLCL, Chihiro, Patlabor, le chateau de cogliostro...)
Character Design Range Murata (Millenium actress) donc un trait très élégant associé à la précision de l'animation de Minoru Murao donne un rendu qui fait plus penser à un film à gros budget qu'à une simple série télé.
Rajoutons le savoir faire en 3D du studio gonzo qui donne un rendu impressionnant dans l'évolution aérienne des aéronefs.
Pour finir la bande son a été assuré par la formation Dolce Triade ce qui donne un mix efficace entre musique folklorique et philharmonique.
Précense également de pop avec le chanteur folk new age Shuntaro Okino pour les génériques et les morceaux chantés sont de la chanteuse pop Hitomi Kuroishi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
sinon ben vi canal J c'est bien mais j'ai pô canal j  :roll:  
sniff  :cry:  :?  :cry:


bin moi non plus j'ai pas, mais j'ai eu donc je pleure d'autant plus de la perte :cry: (pis j'aimais bien regarder dbz et spiderman sur mcm et plein de vieux da sur tmc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce qui est de l'équipe, c'est juste un casting de malades si j'ai bien compris. Ya que des références !! biggrin.gif
je vois mal comment la série pourrait être raté, car si la réalisation est impecable et le scenario excellent comme je le crois...


Je sens que je vais bien apprécier. Le coffret 3 DVD (13 episodes) est commandé ! (27 euros sur alapage)

8) Je vous ferais la critique si vous le souhaitez ! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y t'en prive pas, fait des critiques,on aime :wink:

Sinon mois pour la 3(ou la 2) je trouve que le truc avec les X-Men et autre est pas mal...

Sinon, pour les animes en france, moi je connais des gens qui ont TOUS les HIKARU (d'ailleurs a quand le troiseime OAV :evil: :evil: ) et PLEIN d'autre animes grace a l'ADSL et certaine connaissance IRC.....

Si ca vous interesse :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je peux proposer également ce type de choses:
je possède des divx de tout Love Hina (y compris des OAV) :!:
et de même pour Chobits.

Tous de bonne qualité en VOSTF. 8)

Love hina est bien meilleur avec les voix japonaises que ce que j'ai pu entrevoir sur France 2 une ou deux fois avec des voix françaises qui ne transcrivent pas tout dans le ton de la voix, comme les japonais savent le faire !

accesoirement j'ai les episodes d'Evangelion, mais assez moches... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
bon, alors après 3 longues semaines d'attentes ( :evil: a l'origine 3 à 9 jours selon alapage.com, mais bon, passons... :roll: ) j'ai reçu le fameux coffret 3 DVD.
1ere surprise : ils sont sympas chez "declic images", ils filent les dvd en double... mais en fait non, les dvd d'origine ne marche pas bien, alors 3 dvd en vrac en plus qui eux marchent. 8)

2eme surprise : pas d'anglais comme je l'avais vu sur certains sites, mais les sous-titres français sont irréprochables, bien traduits (non pas ke je parle japonais, mais l'ambiance parait vraiment bien transcrite), et tt suis bien. parfait pour cela !

3eme surprise : (mais jusqu'ou ira-t-il ? vous dites vous) celle-la l'ai moins (surprenante) cette série est purement géniale !!! biggrin.gif

je m'explique :
tout d'abord on est plongé rapidement dans le vif de l'action, mais on comprend vite la place de chacun, et l'on s'attache vite aux personnages principaux.

ensuite à aucun moment on pense que c'est une série, mais plutôt un (très) long métrage tellement le niveau technique visuel est scotchant. Les personnages, mêmes secondaires, sont traités en profondeurs et tt le monde evolue au fil des épisodes. Dans cette série pas de stagnation, mieux vaut ne pas sauter un episode pour aller plus vite, sinon c'est incompréhensible !
Car voici un autre point positif, le scénario : d'une complexité croissante et vraiment interressante, il est présenté au fur et mesure de maniere à ne pas perdre le spectateur dans de sombre méandres scénaristiques.

enfin, l'humour ! il est dispercé par petites touches aérant d'autant plus le récit, jusque dans les scénes d'action. sans parler des teasers en fin d'episodes donnant envie de voir le suivant !! mémorable !

je passe rapidement sur les scènes d'actions en vol qui sont absolument magnifiques, mais difficilement expliquables. En tant que fan d'aviation, je n'ai pu rester qu'admiratif sur certaines séquences dignes de prises de vue réelles !! :shock:

aurais-je réussi à vous donner un peu envie d'en savoir plus? je l'espere !

pour des vidéos, rdv sur le site officiel www.lastexiledvd.com.
c'est distribué un peu partout sur internet, et dans les magasins de bon gout... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...