Aller au contenu
  • S’inscrire

télécharger


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
SAlUT

On m'a dit qu'on pouvait télécharger des albums entiers sur certains sites, c'est vrai ?
Si oui j'aimerai bien obtenir les kookaburra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pratique à laquelle tu fais allusion existe!
malheureusement!

nous te rappelons que la copie, le téléchargement de fichier quelqu'il soit si tu ne possèdes pas l'original est interdit par la loi!

aucun mention de site où l'on peut trouver ce genre de fichier ne sera fait ici, il en va de même pour leur publicité...

plus qu'un rappelle aveugle de la loi, il s'agit surtout de faire prendre conscience aux gens que s'ils n'ont pas le sous pour se procurer des albums, les auteurs n'ont que très rarement un super train de vie grâce à la bande dessinée, et achter des albums c'est vraiment les faire vivre.
de plus il existe un marché de livres d'occasion très bien fournie en france (ou sur internet par exemple), qui permet d'obtenir des albums en bon état pour pas cher.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur cette pratique odieuse, mais en même temps je comprends la position du posteur. On joue un peu à la politique de l'autruche là, parce que nous sommes tous, j'en suis persuadé, des utilisateurs acharnés de Kazaa pour le téléchargement de films et musiques. La raison invoquée à ce téléchargement, c'est le prix!

J'avoue toutefois que télécharger des albums de BD c'est pas bien, et il n'y a pas le plaisir de toucher les pages, de sentir l'album sous ses doigts,... Donc, ne cautionner pas cette critiques, ni toutes les autres d'ailleurs :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux choses

premièrement selon la loi le webmaster d'un site est responsable de ce qui se dit sur le site, alors si on commence à se lancer dans un échange de site pour avoir des bds ça ne va pas le faire du tout!

ensuite des industries comme le cinéma ou le film sous traitent et maltraitent des petits acteurs ou autres (intermittents mon amour) tout en surpayant des stars...cette gestion qui ne rend pas ou peu justice à un travail accomplie (puisque fait en fonction de l'achat et non du travail !) montre des failles de plus en plus béantes...puisque désormais ce qui coute le plus cher dans la production d'un album c'est sa production et que parfois le budget d'un film est amputé d'un tiers par le salaire d'un ou deux acteurs :shock:
ainsi cette mauvaise gestion qui part de plus en plus en cacahouète (aujourd'hui hollywood engage de vrais membre de gang pour jouer des membres de gang!) fait qu'internet leur sucre leur produit parce que d'une part les consommateurs ne veulent plus payer cher pour un produit qu'il ne connaissent pas et que les consommateurs fou dans le besoin de posséder qu'ont crée ces industries ont finies par dépassés leur ésperances...aujourd'hui des tas de gens télécharge juste pour compiler des films et des disques sans désire de connaitre mais "d'avoir'..;bref dans ce maelstrom moral les majors se défendent on tapant sur la tête des gens dont ils ont fait la morale! ce qui n'est pas la bonne solution comme ne l'est pas le piratage aveugle (même s'il n'est pas responsable de la chute des achats de disque aux usa! selon un rapport indépendant des majors!)
alors effectivement on télécharge et la loi le réprime et cela mérite plus qu'un reportage télé mal fait
reste que si au usa ou ailleurs les sociétés d'édition sont de plus en plus gangrénés par des systèmes de production qui mettent en péril les auteurs, que leur gestion n'est parfois pas judicieus (bonjour les ventes augmentent je fais plein de bénéfices mais j'augmente aussi les prix :shock: )reste donc que les auteurs sont loin de rouler sur l'or, que la situation d'auteur de bd ce n'est pas en majorité les gars qui ont un succès énormes (et qui le mérite je ne dis pas le contraire!)...donc en plus de perdre le papier et la sensation, on ne permet pas à des auteurs de gagner leur vie tout simplement! et ce encore plus directement en téléchargeant une bande dessinée qu'un disque!
le problème du téléchargement c'est que ça banalise l'art en produit et que l'on veut à tout prix "posséder" sans faire d'effort pour l'avoir!
le manque d'argent aucun souci (quel amateur de bd ne l'a pas un jour connu) mais il reste aussi les bibliothèques pour pouvoir lire des albums non?

bref, à titre de modo il est or de questions que je laisse trainer des adresses de site de téléchargement
ce qui n'empêche pas d'en discuter bien au contraire
à titre perso je suis absolument contre le téléchargement d'oeuvre type bande dessinée! cela n'aidera pas ce secteur à mieux se porter!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ! je suis pour l'intelligence dans le téléchargement interdire un truc c'est le faire "fleurir" pourquoi ne pas télécharger ds oeuvrs indispo en français et hors de prix en vynil ?
pareil pour des films retiré de la vente sans raisons qui ne rapportent donc plus rien à personne ?
pourquoi ne pas "réflechiré avec les auteurs regarder Moore qui dit "j'ai de l'argent pas besoin de vendre téléchargez mon film les gars"!

de ce point de vue je pense qu'il y a besoin d'une reflexion!
si c'est pour dire "trop fort c't'album j'veux lire ou c que je peux le télécharger?" sans aucun respect ni pour l'oeuvre ni pour l'artiste là c'est or de question (enfin poru moi)

et qu'on ne me fasse pas le coup de l'argent j'ai bouffé du kiri pendant quelques années pour seul repas...en bavant et sur les produits de "bases" et sur de svynils super chère qu'aucune smaisons de production ne voulait rééditer!

bine à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai vu un article visant à faire payer les livres libre de droit sur internet car ils ne rapportent pas du tout sous cette forme ? (véridique, mais je ne retrouve pas l'article).

Alors l'intelligence et la réflexion... j'ai comme un doute.

Et je suis sur que si Moore est riche, je pense que son producteur ne doit pas être de cet avis.

Enfin la BD est un des loisirs culturels les plus chers qui existent.
1 BD = 12,50 euros et tu as 1 tome 1, dont tu n'est pas sur d'avoir la fin et si tu l'as ca sera dans 5 ans... et que tu lis en 20 min (et encore tu sais pas ce que tu achètes - surtout ces dernières années).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tout confondre non plus...
déjà moore à beaucoup investi en produiction donc il doti être "confort" mais bon :roll:

quandau cout d'un livre de n'est pas le salaire d'un auteur loin de là..les salaires n'ont quasiment pas augmenté
et télécherger les bds ça risque d'inciter les éditeurs à augmenter encore le prix ou a trouver des arguments contre les auteurs
mais d'accord avec toi sur le prix PROHIBITIF DES ALBUMS!

quand je parle d'intelligence je parle de discussion entre auteur et acheteur, de pensée autour de l'art comme produit et pas de consommation forcémen tbref un truc qui ne pense pas sur les bases actuelles qui quoiqu'on en disent sont pourries!

voilà

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
quandau cout d'un livre de n'est pas le salaire d'un auteur loin de là...télécherger les bds ça risque d'inciter les éditeurs à augmenter encore le prix ou a trouver des arguments contre les auteurs


Bah voila tu as tout dit sur les rapports de force en présence (reste à les vérifier quand même).

Mais rendre le support moins cher pour le développer auprès d'un nouveau public avec des couvertures souples ou plus de n&b sur du papier qui brille moins (et plus de sélectivité dans ce qui est édité aussi) ca semble pas être dans les priorités non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisser le nombre de nouveautés pour favoriser un march éà long terme, fidéliser une clientèle par la production de qualité toujours sur le long terme et avec respect (ce que le téméraire à voulu faire par exemple pendant un temps)...miser sur le net pour des partenariat de longue durée pour un contact avec le public, ne pas tout miser sur des "coups" et ainsi de suite
parce que sinon on va se retrouver dans le domaine du livre: pour 3 supers stars tout les autres rament derrière ! :?

j'ai l'impression que l'on fasse à un marché qui se refait une deuxième jeunesse et qui du coup fait totu pour rattrper les grands frères! un peu à tort et à travers avec parfois des grandes idées et parfois rien derrière!

il faut aussi éviter les carcans genre bd de "spécialiste" qui sont hors de prix (sérieux le prix d'arkham asylum :shock: ou d'ikkyu :shock: ) ok c'est pas le même chiffre de vente mais euh bon je sais pas quand même quoi, il est possible d'éditer un peu "à perte" non? (réponse si se fut fait )

le souci c'est que ça favorise un certain marché super porteur en bd, la collectionite aigue...voir combien se vendent des EO sur ebay parfois c'est affolant :shock: :roll:
alors forcément en jouant des "coups marketing" on crée des éditions à petit tirage plus recherché et ainsi de suite.

mais malgré cela, je pense réelement que si un dialogue s'installe, il serait possible d'entre-ouvrir certaines voies biggrin.gif

mais quand on voit qu'à part la sémiologie qui fait son pain blanc avec la bd ce sujet n'est pas abordé en fac, qu'il n'existe aucune "littérature comparative" c'est pas gagner au niveau reconnaissance non plus... :roll:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Enfin la BD est un des loisirs culturels les plus chers qui existent.
1 BD = 12,50 euros et tu as 1 tome 1, dont tu n'est pas sur d'avoir la fin et si tu l'as ca sera dans 5 ans... et que tu lis en 20 min (et encore tu sais pas ce que tu achètes - surtout ces dernières années).


Aaargh... ça fait froid dans le dos qd on lit ça comme ça !
tu as les arguments forts dis donc !

Ceci dit, le prix est exagéré, on est tous bien d'accord là-dessus !

On en vient à l'industrie du disque : Trop cher donc téléchargement abusif, d'ou réaction pour récupérer le manque à gagner : augmenter les prix...

J'adore la logique du marché !
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
On en vient à l'industrie du disque : Trop cher donc téléchargement abusif, d'ou réaction pour récupérer le manque à gagner : augmenter les prix...


S'ils avaient considérés leurs clients comme autre chose que des pigeons a plumer ca aurait peut-être aussi changer bien des choses aussi.

Quand au "dialogue", ca me fait doucement rire. Seul le rapport de force existe pour changer les choses (exemple de la musique par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on me traite de cynique :roll: :shock:

bon pour le dialogue, jepense que des trucs comme l'association ne se sont pas monter que par des "coups" ou du marketing mais aussi par un savoir sur les véritables envie des auteurs et les attentes des lecteurs..;bien entendu les auteurs on eu l'intelligence de rester dans le giron de grande maison, mais il n'empèche que le pari est bien parti!

je ne rêve pas d'un dialogue bien consensuel et bien mou, mais de sa possibilité déjà...je sais pas ça fait environ 4 000 que l'asie essaie (plus ou moins) 2500 ans chez nous (platon on amour) de dialoguer avec le spuissants mais non!
je ne parle pas non plus d'un dialogue démocratique (pour les incrédules on reprend le livre d'histoire et on s'aperçoit que la vraie démocratie est morte dans les griffes du pouvoir de rome vers JC, sérieux y'en a encore qui croient que l'oligarchie aurait laissé passer la démocratie grecque? :shock: )

bref j'entrevoyais la possiblité d'un dialogue..;de discussion réelles, fondatrice..;pas bêté, ni révolutionnaire...mais qui aurait le mérite d'exister, parce que le disque ce n'est pas que les majors, c'est aussi des albums auto produit, par des gens qui bien souvent on discuter avec des sponsors et qui n'ont pas les mains lier par des contrats obscur (sisi ça existe encore ce genre d'artistes..;au pif samarabalouf!)

je ne suis pas pour un dialogue dit "constructif" parce que ça ne sert à rien, chacun voulant garder ses acquis, même le tabula rasa de descartes est basé sur l'idée prééxistante d'une science unique, je suis pour un dialogue qui déconstruit ce qui ne va pas!
et après on verra..;
ok les dialogues ça ne change pas le monde...mais changer le monde, perso je m'en tape!

bien à toi,
Monfreid...pessimiste,fataliste mais persistant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique (j'espère mieux laugh.gif )

si on essaie de faire un discourt constructif d'emblé on a des préjugés..;il en va de même si on pose un discous qui doit nous mener à quelque chose de précis..;exemple descartes qui avant de se mettre à dire que chacune des sciences à ses défauts et de les émumérer pose le fait qu'il va faire une science unique..;cette démarche est nulle et non avenue

pour moi cet état (gère) dur parce que chacun veut conserver ses acquis et ainsi cela ne remet jamais en cause ce qui "est" à l'instant présent
par exemple on remet tout en cause mais jamais la démocratie...pareil pour les lois du marchés on veut bien discuter mais "kesse vous voulez ma bonne dame c'est comme ça on ne peut rien y faire"

comme je ne suis pas nihiliste, je suis pour un discourt qui déconstruit avant de regarder ce qui nous reste et de voir si on peut reconnaitre quelque chose!

en terme plus pragmatique!(enfin :roll: )
je pense qu'avant de penser en terme de "kesse que ça va me raporter en terme de vente" les éditeurs devraient penser à comment penser leur relation avec les sites internet et les amateurs (et non client) qui les fréquentent..;par exemple!
sinon on risque de retomber dans des clivages du type les uns augmentent les prix tandis que les autres téléchargent, je ne dis pas que c'est le seul moyen mais ça tend vers ça déjà!

or pour moi, il ne s'agit pas de dire en premier lieu ce qu'il faudrait faire..;mais ce qu'il faudrait arrêter de faire!

voilà en espérant que les quelques exemples qui parsément cette réponse auront pour le moins contribués à éclairer votre lanterne :wink:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...