Aller au contenu
  • S’inscrire

Volage : Chronique des enfers


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Volage : Chronique des enfers
Scenariste de l'album : Stephen Desberg
Dessinateur de l'album : Tony Sandoval
Coloriste : Tony Sandoval
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Un homme se réveille dans un étrange paysage. Il est sous terre et les lumières sombres, rougeâtres, ne lui laissent pas de doute sur l'endroit où il est. Cet homme s'appelle Ian McGilles et il s'est réveillé en Enfer. ?Qu'a-t-il fait pour mériter cela ? McGilles partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas a se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu. Cette inquiétante assemblée lui fait part d'un projet auquel ils veulent l'associer : il s'agit ni plus ni moins que de s'évader de l'Enfer. Les fugitifs sont Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l'empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l'éventreur, autrefois habitué à d'autres bas-fonds. Quittant les profondeurs et les labyrinthes encerclés de lave, McGilles et ses compagnons gagnent la surface et sont pris en chasse par le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom : L'Équarisseur et sa meute de chiens enragés. Pour lui échapper, ils rejoignent une caravane peuplée d'animaux fantastiques destinés à être sacrifiés. Dans une cage, une femme-oiseau retient l'attention de McGilles. Elle s'appelle Volage et elle est prête à l'aimer, même dans ce pays de ruines et de désolation. Elle est d'une beauté absolue, et cet ange déchu est probablement son dernier espoir.

Critique :

Stephen Desberg nous emmène dans une visite des enfers avec Volage. Le héros est un homme qui arrive en enfers dès la première page pour être affecté dans les profondeurs afin d'y creuser des marches d'escaliers pour les futurs arrivant. On apprend que les personnes aux crimes les plus atroces débarquent dans cette partie. Ces compagnons d'infortunes sont un ancien nazi, une pirate et quelques beaux exemples de personnages cruels. Très vite le héros espère pouvoir s'échapper des enfers avec huit autres morts. Stephen Desberg nous décrit cet univers macabre et terrible où les hommes purgent leurs fautes dans la souffrance. On rencontrera plusieurs personnages emblématiques et gardiens des enfers comme L'équarisseur ou Torquemada et bien d'autres encore. De plus comment faire confiance à des personnes en enfers même dans un but commun.
Les dessins de Tony Sandoval sont magnifiques pour représenter ce monde infernal. Dès l'introduction, le héros est éjecté ou renaît par le biais d'un passage organique. Toutes les créatures rencontrées nous rappellent le lieu où se déroule l'histoire !
Volage est un excellent récit complet dans ce format d'album double par sa pagination et dans un format classique. Volage est le personnage de la belle femme-oiseau que l'on retrouve sur la couverture mais aussi un ange déchu. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-enfer-227611?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...