Aller au contenu
  • S’inscrire

Le pré derrière l'église - Tome 2 - Miss Kelly Penny


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le pré derrière l'église - Tome 2 - Miss Kelly Penny
Scenariste de l'album : Crisse
Dessinateur de l'album : Christian Paty
Coloriste : Christian Paty
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Miss Kelly Penny, venue de Dublin remplacer l'instituteur parti à la retraite, va perturber la petite communauté en réveillant la vieille histoire d'une jeune et belle étrangère, disparue tragiquement des décennies plus tôt. En même temps, le comportement étrange de Padraig, l'agneau choisi pour la crèche vivante, inquiète nos bavards ovins, relançant une crise mystique au sein du troupeau.

Critique :

J'avais gardé un souvenir assez chouette du premier tome Du pré derrière l'église. Servi par le trait généreux et plein de bonté envers ses personnages de Cristian Paty et le scénario espiègle de Crisse ce tome 1 avait su me séduire par son ambiance réussie. 

Ceci étant dit je n'avais que peu d'espoir qu'une suite apparaisse car l'histoire se tenait bien en one shot et surtout le succès commercial ne m'avait pas paru évident. 

Ce tome 2 reprend donc le principe, le lieu, l'époque et les personnages restent globalement les mêmes et une nouvelle intrigue se terminant en un tome démarre. Tant mieux car on retrouve vite avec plaisir cette Irlande désuète et pleine d'un charme rustique fantasmé mais pas sans intérêt. Pour ma part, avec peut être un brin d'humour, cette série commence farouchement à me rappeler Magasin Général par sa galerie de portraits et son ambiance de village.

 

Une lecture plus que plaisante donc.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-pre-derriere-l-eglise-tome-2-miss-kelly-penny?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...