Aller au contenu
  • S’inscrire

Magus of the library tome 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Magus of the library tome 5
Scenariste de l'album : IZUMI Mitsu
Dessinateur de l'album : IZUMI Mitsu
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

En tant qu’apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l’entourent... et son cœur balance entre les différentes voies qui s’offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d’arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves...

Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu’il s’apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu’au jour où il sera devenu kahuna à part entière... Plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études !

Critique :

Shio a été reçu au concours de Kahuna, il a retrouvé des personnes avec qui il a passé des épreuves et conforte ses amitiés. Les voilà partis pour un an d’apprentissage au terme duquel ils seront redirigés vers l’un des départements de la grande bibliothèque, seulement, seuls les 3 premiers pourront choisir leurs affectations. La concurrence est rude et Shio se rend compte qu’il a du retard par rapport aux autres.

La vraie leçon de ce tome c’est « ne pas juger les gens sans les connaître » : les apprentis Kahunas viennent des différents peuples, chacun avec ses coutumes et ses croyances, chacun avec un passé et une raison de vouloir devenir Kahuna. Certains pensent être les meilleurs et n’hésitent pas à dire des méchancetés ou jugent selon les origines ou l’apparence. Shio doit non seulement s’améliorer car il n’a pas pu étudier autant que les autres car il devait travailler, mais il doit apprendre à connaître les autres et surtout à se faire connaitre. De temps en temps, l’auteur nous laisse des indices sur ce qui va se passer, comme la rencontre de fin de volume.

Le manga est toujours très soigné graphiquement, un trait fin et détaillé qui rend hommage à l’univers du livre, à la fois ethnique et fantastique. Le scenario est toujours aussi intéressant, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le seul bémol de la série, c’est le temps d’attente entre chaque tome mais sinon, c’est un superbe manga à découvrir si ce n’est déjà fait.

magus p4.jpg

magus p3.jpg

magus p1.jpg

magus p2.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/magus-of-the-library-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...