Aller au contenu
  • S’inscrire

The last detective t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The last detective t1
Scenariste de l'album : Claudio Alvarez
Dessinateur de l'album : Geraldo Borges
Coloriste : Geraldo Borges
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Un thriller au coeur d'une Amazonie futuriste... Dans un futur proche, une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages dans l'état de New Amazonia. Elle vous promet tout ce dont vous pouvez rêver, beauté, pouvoir, succès... mais 5 jours plus tard, vous mourrez dans d'atroces souffrances. La commissaire à la tête des forces de l'ordre, humaines et robotiques, fait le lien avec une série de meurtres ayant eu lieu 20 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa soeur... Elle n'a d'autre choix que de faire appel à Joe Santos, une légende, et l'ancien équipier de sa soeur, qui s'est exilé dans la jungle depuis. Accompagné d'un androïde palliant ses faiblesses physiques, il va replonger au coeur de l'enquête qui a brisé sa vie...

Critique :

Oui oui  je ne me suis pas trompé. L'éditeur est bien Drakoo.Et on parle bien d'un comic dans une collection dirigée par Arleston, qui n'avait jamais caché son peu d'intérêt pour les super héros. 

Comment cela se fait-ce donc me demanderez vous ? Et bien il semblerait que monsieur Arleston ait été demarché par les auteurs Chiliens de The Last Detective. Auteurs qui étaient en recherche de visibilité internationale. Apres lecture Arleston a accepté... et il aurait eu bien tord de refuser. En effet cette enquête est un petit blade runner d'amérique du sud. Un blade runner suvitaminé devrais-je dire.

Mais la ou ce The Last Detective est vraiment bon, ce n'est pas uniquement sur son enquête dans un futur rempli d'androïde. non il est bon parce que, déja, graphiquement c'est superbe mais aussi parce que cet album est bien pensé et innovant.

Par l'intermeiaire de page de journal, nos auteurs réussissent à densifier le récit sans pour autant rendre la lecture de ces pages obligatoire à la compréhension de l'intrigue principale. Ces pages permettent de bien mettre en avant certaines spécificités d'Amérique latine et les problematiques qui en découle, comme les trafics de drogues, la corruption et j'en passe.

On se retrouve donc avec une enquete interessantes et trépidantes  et un comic, si on prend le temps de lire les journaux, qui apporte une trame et un décors vraiment spécifique qui differencie cet album de ses cousins d'amérique du nord.

Une belle pépite tombée dans les mains de Drakoo qui j'espère fera des émules.... à commencer par une deuxième enquête de Joe Santos !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-last-detective?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...