Aller au contenu
  • S’inscrire

La pomme prisonnière


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La pomme prisonnière
Scenariste de l'album : TSURATA Kenji
Dessinateur de l'album : TSURATA Kenji
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Mariel Imari aime manger, boire et dormir. Elle aime aussi les chats. D'ailleurs, elles et les félins se ressemblent un peu, et se côtoient souvent. Au rythme nonchalant de journées oisives, découvrez l'intimité de Mariel Imari

Critique :

Si je devais noter ce livre en tant que manga, je dirais qu’il n’a que peu d’intérêt, il est composé d’une succession de saynètes de jeunes filles nues avec un chat plus ou moins au milieu de ruines. Les histoires sont parfois drôles, le comportement des chats réaliste mais l’œuvre prise en son entier reste une succession d’histoires sans lien les unes avec les autres.

Si je prends le livre d’un point de vue artistique, comme un artbook, je le trouve très intéressant, il est graphiquement très réussi et Kenji Tsuruta excelle dans la représentation de ces jeunes filles nues et ces situations inédites, originales et parfois étranges. Et je pense que c’est vraiment de cette façon qu’il faut aborder l’ouvrage, comme un bon vin dont on savoure chaque verre sans se presser, de la même façon, il faut prendre une histoire, l’observer, profiter des détails, savourer l’audace et le trait et puis y revenir plus tard, car ce qui est sûr, c’est que l’envie d’y retourner est bien présente.

La Pomme Prisonnière 02.jpg

La Pomme Prisonnière 03.jpg

La Pomme Prisonnière 04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-pomme-prisonniere?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il est sorti en avant première à la japan expo puis la date de sortie n'arrête pas de changer, j'ai envoyé un mail  pour demander et je n'ai pas eu de contre indication, il y a déjà plusieurs sites qui ont mis des critiques depuis juillet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...