Aller au contenu
  • S’inscrire

Lanfeust des étoiles


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes-Marchands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers.


Je pense que la déferlante de Troy ne devrait pas nous louper cette année non plus. J'ai déjà vu l'encyclopédie des Trolls il y a quelques jours.

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/postin...editpost&p=7594
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
L'encyclopédie anarchique répertorie tout ce que vous devez savoir sur le monde de Troy. Dans le second volume : les Trolls.





C'est bizarre autant j'aime bien les Lanfeust, j'adore les gnomes et les 1er trolls, autant là. Ca m'attire pas du tout. Pourtant je m'étais jeté sur le supplément de la sOurce et la sOnde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai assez aime le Lanfeust des étoiles. Il est vrai que vers la fin de la saga fantasy, ce que j'aimais le plus était les chtis clins d'yeux ( euh clins d'oeil; comment on met ca au pluriel ? ). Et j'etais tres content de les retrouver dans LDE.

J'attends de voir le deuxieme pour me forger une opinion plus constructive ;-)

Pour la serie de l'encyclo et de la cartographie; j'avais fortement aime ( sauf le prix que j'avais trouvé un peu limite pour le matériel proposé ).

j'attends donc avec impatience de degotter cette encyclopédie T2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que g une tendresse particuliere pour le monde de troy que ce soit langfeust , troll , gnome.... mais je dois dire que le LDE ma un peu laisser sur ma fin et que j'attends ce 2 iem album pour me forger une opinion. quelle sera t'elle je ne le sais pas je l'ai pas encore lu???

pour ce qui est de l'encyclo je dois dire que la lecture ma bien eclatee j'adore cette humour absurde et j'attend le traisieme tome avec impatience... puis on a joue avec des potes au JDR lanfeust et je dois dire que c un support de jeux tres interessant

en vous remerciant de votre attenttion


wickie dis glôdyte "le troll"
:je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le2, avant d'avoir un avis plus définitif... mais bon, ça s'engage pas terrible pour l'instant...
enfin, j'ai déjà (pour ceux qui ne le sauraient pas) un léger contentieux avec la première série...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'adore cette BD et à l'instar de Wickie, j'apprecie aussi toute les aventures "annexes" (Troll, Gnome, Encyclopédie...) et aussi Lanfeust des étoiles ! C'est vrai que l'arrivé de certains éléments casse la magie du monde de Troy mais je prefere penser que les deux Saga sont indepandante. Quand je lis Lanfeust des étoiles je ne pense plus à Troy et inversement. Franchement ce nouveau cycle, malgré ses changement conserve la base et l'essence de la BD : de l'action, de l'humour, de tres beau dessins tres fouillés, quasiment les même perso et tout les references à notre monde (aaaaaaah la Crypte tonique ^^)

Arn> Tu as vu ça ou que le jeux-video Lanfeust a été annulé ? sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Sortie repoussée a fin Mars pour le T2,

3 couvertures différentes:
http://www.bdnews.net/news.php?action=view&id=389

(chouette on va pouvoir choisir celle qu'on préfère).
:mrgreen:

Quelqu'un sait si la version Carrefour aura des pages en plus (comme pour les Trolls ?) Si oui je suis pret a faire quelques kilometres de plus pour l'acheter. Sinon, bennn non. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ben même si j'ai bien aimé le premier almbum de LDE, il me semblait quand même un peu en-dessous du premier cycle... je serai content de lire le deuxième, mais sans plus... puis l'explication rationnelle de la magye me semble un peu tirée par les cheveux wink.gif

Voili voilou... donc en résumé, LDE je trouve ça pas mal, mais sans plus... reste a voir ce que donnera le second album
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...