Aller au contenu
  • S’inscrire

Mieruko-Chan - slice of horror tome 6


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mieruko-Chan - slice of horror tome 6
Scenariste de l'album : IZUMI Tomoki
Dessinateur de l'album : IZUMI Tomoki
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Miko, une lycéenne, s'efforce désespérément d'ignorer les créatures invisibles aux yeux des gens normaux. La jeune fille se rend avec Mitsue, la médium, et Rom, un homme mystérieux, au sanctuaire d'où viennent les créatures responsables de la malédiction des "trois fois". L'endroit est plongé dans une atmosphère mystique et serait intimement lié au passé de Mitsue...

Critique :

Miko accompagnée de la vieille Mitsue et de l’extravagant Rom sont en chemin pour le temple où Miko a fait un vœu, ils espèrent pouvoir trouver une solution pour aider les deux jeunes filles. Au cours du trajet, on découvre le passé de Mitsue et de Rom qui sont aussi venu dans ce temple il y a de nombreuses années.

Depuis le début du manga, il y avait deux divinités renard qui se trouvaient dans l’entourage de Miko. Parfois ces renards étaient bienveillants et parfois non, on ne savait pas trop pourquoi ils étaient là ni ce qu’ils attendaient de Miko. Le mystère est à présent résolu mais des évènements liés au passé de Rom semblent aussi interférer dans la situation de la jeune fille. 

La représentation des monstres est décidemment le point fort du graphisme de Tomoki Izumi, ils sont originaux et surtout flippants à souhait. Cela tranche avec le personnage de Miko qui a des traits assez ronds digne d’un shojo. Il ne faut pas oublier des petites pointes d’humour (comme les lunettes de soleil protectrice) qui apportent un peu de légèreté dans cette histoire des plus sombres quand on y regarde de près. Un manga toujours fidèle à lui-même qui sait nous sortir de notre routine quotidienne.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mieruko-chan-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...