Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman - one bad day - Mr. Freeze


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman - one bad day - Mr. Freeze
Scenariste de l'album : Gerry Duggan
Dessinateur de l'album : Matteo Scalera
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Un manteau de givre et de glace s'abat sur Gotham City et fait entrer la cité dans son hiver le plus rude. Le froid est tel que Mr. Freeze peut désormais sortir à l'air libre, libéré de son armure réfrigérée. Et le Chevalier Noir sait qu'il n'en est que plus dangereux, d'autant qu'en apparence les intentions de Victor Fries paraissent on ne peut plus honorables : après tout, son seul désir est de sauver sa femme, Nora. C'est en tout cas ce qu'il confesse à Robin, ralliant le jeune équipier à sa cause. Mais Batman n'est pas dupe, et les rigueurs de l'hiver ne tarderont pas à lui donner raison.

Critique :

Nouvel opus des aventures de Batm , euh non , des ennemis de Batman 🙂 Veuillez excuser cette maladresse inopportune ! Mr Freeze ( non ce n'est pas un bâtonnet glacé à la grenadine) fait des siennes dans une ville de Gotham sous un manteau neigeux . Pour l'arrêter , nos intrépides héros , oui , je dis bien "nos héros" car pour la première fois dans cette série "bad guys" , est incorporé Robin , le jeune compagnon de Bruce Wayne . Les auteurs ont voulu imprimer un caractère old school au récit avec des costumes "rétros" , celui de Batman est gris , similaire à celui d'Adam West  . Il en va de même pour les batmobiles décapotables et imprégnées du look des 30 glorieuses . Mais rassurez-vous , nous sommes bel et bien à une époque contemporaine où les ordinateurs et autres labos de recherches sont à la pointe du progrès . Gerry Duggan a voulu donner de l'envergure à ce méchant pas comme les autres , en imaginant Batman lui tendre la main afin de sauver sa femme cryogénisée . La suite ne se déroulera pas exactement comme prévue ! J'espérais en savoir un peu plus sur ce vilain givré , mais sa vie passée en couple est succincte , le récit s'attarde peu à sa relation amoureuse ainsi que la tragédie à venir . Au lieu de cela , il nous propose un Bruce Wayne se déguisant en alcoolo en quête d'indices et donne un ton assez humoristique à la relation Batman / Robin . Cela plaira à certains , moins sûr pour une grande majorité d'autres ! Scalera et son trait (dont je ne suis pas un grand fan) assure le boulot dans son style si particulier : un dessin avec des proportions taillées à la serpe , dans un trait arrondi ! Je mets la moyenne  car cela finit sur une note amusante et empreinte de sincérité sur Freeze ; il en aurait fallu un peu plus ... Décidément , tout le monde n'est pas Tom King !

1.webp

2.webp

3.jpg

NDLR : Note gloable remontée à 3/5 pour refléter l'avis de @poseidon2 qui a bien plus apprécié de tome.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-one-bad-day-mr-freeze/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rgolo car j'avais fait ue critique disant que c'est pour moi un deplus aboutit 🙂

Deja je trouve qu'li colle au terme "one day" avec la vie de Freeze qui change en un jour.

En plus il montre un Freeze qui ne veut pas vraiment changer et ca c'est nouveau. Cela fait aussi apprentissage d'un Robin encore plein de d'innocence qui essaye de tendre la main....

Et j'aime bien le dessin de Scalera.

Moi j'aurai mi 4/5 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose ? Si quand meme : on nous montre un freeze qui au final prefère que sa femme reste gelée de peur de sa réaction au reveil.

Un Freeze trop absorbé dans son travail delaissant sa femme. Un Freeze complètement inhabituel par rapport au Freeze "peudo" gentil de d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...