Aller au contenu
  • S’inscrire

Une autre moi


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Une autre moi
Scenariste de l'album : SAHARA Mizu
Dessinateur de l'album : SAHARA Mizu
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Recueil d'histoires courtes de Mizu Sahara, ce volume inclut les titres suivants : - Le captif du jardin miniature : un homme vivant reclus rencontre une lycéenne qui lui déclare sa flamme... - La princesse aux promesses : Kiriko fait des promesses avec n'importe qui... dans l'attente que ses partenaires les rompent. - Une autre moi : nos noms sont identiques, mais nous n'avons rien en commun... laquelle de nous deux est la plus heureuse ?

Critique :

Découverte avec le titre a tail's tale, série qui avait d'ailleurs remporté le tournoi seinen manga news de 2021, Mizu SAHARA revient avec un recueil d'histoires courtes. La seconde "la princesse aux promesses "est particulièrement courte, elle ne fait que 8 pages et elle est sans doute la moins intéressante du recueil; sans doute car elle s'éloigne un peu du style tranche de vie et joue moins sur l'émotion.

Les deux autres récits parlent de différences ou plutôt de ce que l'on croit être des différences, cette façon que l'on a souvent de penser des choses sur les autres sans les connaître vraiment. Toutes ces idées qui font que l'on peut aimer ou détester quelqu'un juste à cause de ce qu'il représente sans savoir ce qu'il y a derrière les apparences. Ce sont ces sentiments et aussi la connaissance de l'autre qui sont mis en avant dans ce manga. Les personnages se cherchent et peut-être pour échapper à leur propre réalité, ils préfèrent se focaliser sur une autre personne, qui servira de déversoir jusqu'à ce qu'ils arrivent à se regarder en face. Une personne chez qui ils finiront par trouver un écho de leur âme.

Les personnages sont comme des écorchés vifs, on subit leurs émotions de plein fouet et on les accompagne avec une certaine tendresse dans leur quête de bonheur. Un bel ouvrage, sensible et émouvant.

Une autre moi 01-01.jpg

Une autre moi 01-03.jpg

Une autre moi 01-04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/une-autre-moi?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...