Aller au contenu
  • S’inscrire

Because I can't love you tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Because I can't love you tome 1
Scenariste de l'album : LIEF
Dessinateur de l'album : LIEF
Coloriste :
Editeur de l'album : VEGA
Note :
Résumé de l'album :

Priti, une jeune étudiante, a un crush pour Liam. Mais ce dernier la rejette après une mystérieuse dispute avec Cole, son frère. Une situation qui se révélera la conséquence de plusieurs destins croisés, entre secrets, amitiés, romances et drames. Car l'université, c'est avant tout l'école de la vie, où l'on expérimente l'autre, l'amour, et parfois même soi-même, que ce soit pour définir son identité sexuelle, échapper à la maltraitance ou ne pas trahir une amitié...

Critique :

Because I can’t love you (BICLY pour les intimes) est un webtoon français de la jeune autrice LIEF, qui connait un gros succès avec plus de 20 millions de vues.

BICLY est une comédie romantique (une rom-com comme on dit) qui met en scène un groupe d’étudiants et qui se concentre surtout sur leurs relations amoureuses. Il y a les confidences entre ami(e)s, le petit ami, l’ex, le sexfriend, les petits secrets, les envies, les jalousies… toute la panoplie des situations possibles et toute la complexité des sentiments. Ajouté à cela les liens familiaux avec des familles recomposées, les liens entre jumeaux et la très classique question de l’amour et l’amitié, vous obtiendrez donc un aperçu assez vaste de ce qui vous attend. Et c’est justement ce qui fait le succès de la série !

Lief ne se contente pas d’une seule histoire d’amour, elle travaille ses différents personnages, les rend consistants et les suit. Même si le récit commence avec Priti (la jumelle) et fait d’elle le personnage principal autour duquel les autres gravitent, elle n’est pas toujours présente et on va s’appesantir sur la situation de chacun. Enfin l’amorce car il y a déjà 14 personnages dans ce 1er tome, autant dire que le schéma récapitulatif à la fin est d’une grande aide pour s’y retrouver !!

Si le graphisme s’inscrit parfaitement dans les webtoons romantiques, Lief arrive à lui donner une dimension supplémentaire dans le choix de ses prises de vue, sujet que l’on a d’ailleurs abordé dans son interview que vous retrouverez prochainement. BICLY est une histoire qui fonctionne bien, le seul inconvénient de ce 1er tome c’est la somme d’informations à digérer, on s’y perd un peu dans les relations entre les personnages mais c’est normal car on vient tout juste de faire leur connaissance ! Une histoire à suivre et pour les impatients, vous pouvez aller la lire sur Webtoon.

bicly 1 p7.JPG

bicly 1 p6.JPG

bicly 1 p4.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/because-i-can-t-love-you-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop la l'avis de @TheOtaku : (non corrigé)

 

Enfin, oui enfin un Webtoon FRANÇAIS qui sort en version papier en FRANCE !
Pour moi Because I can't love you est le ou un des premiers Webtoon français sorti sur webtoon, je suis donc vraiment contente de sa sortie en papier !
Bien sur je suis sur webtoon et je lis énormement de webtoon bien que pas tous... mais j'ai au moins commencé tous les webtoons, pour celui là j'ai dû bien lire les 25 premiers épisodes mais je me suis arrêté, pas parce que je trouvais l'histoire mauvaise mais plutôt car l'histoire est très travaillé et que lire 1 épisode par semaine était trop peu pour moi. Avec 1 épisode par semaine je n'arrivais pas à suivre correctement l'histoire, vous voyez ces mangas où vous voulez lire 10 tomes d'un coup tellement l'histoire est bien mais que vous devez attendre 2 à 6 mois pour avoir la suite, avec ce webtoon c'était la même chose pour moi sauf que au lieu d'avoir 7-9 chapitre d'un coup, 20 minutes de lecture... moi j'avais même pas un chapitre de manga, à peine 3 minutes de lecture par semaine Emoji Je me suis donc arrêté en pensant que ce webtoon, contrairement à d'autres qui sont très bien en webtoon serait mieux en version papier... et c'est enfin le cas Emoji!
 
Enfin tout ça pour dire : allez lire que ce soit 10 épisodes par mois sur webtoon, 1 par semaine (courage) ou en version papier !
 
Pour finir : on suit Priti qui est en crush sur Liam ; Priti a pour frère jumeaux Cole ; Cole est faussement en couple avec une des amie de Priti (Summer) ; Cole serait enfaite gay bien qu'il le cache ; Cole aime Liam ; Priti a pour meilleur ami son ex (Austin) ; Austin a pour ami d'enfance Liam ; Liv est une amie de Priti ; Liv a pour sex-friends le grand frère de Priti et Cole (Sam) ; Summer a pour ex Jay ; Jay et Summer on maintenant les parents mariés .......................... oulala ça vous donne mal à la tête ? Normal sinon on aurait pas envie de lire Emoji
Ils sont tous quelqu'un pour les autres bien que leurs liens soient des fois faible et pourtant leurs destins sont pour tous croisés ensemble... secrets, crushs, amitiés, romance ou drames ...
Arriverez vous à démêlé tous ces fils qui représentent leurs liens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...