Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis tombée dans un jeu de harem inversé tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Je suis tombée dans un jeu de harem inversé tome 1
Scenariste de l'album : INUI
Dessinateur de l'album : GOYA
Coloriste :
Editeur de l'album : Michel Lafon
Note :
Résumé de l'album :

Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale Elvia. D'autant plus qu'il s'agit de la méchante d'un jeu vidéo vouée à mourir dans d'atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s'impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l'intrigante Urielle, l'héroïne du jeu, prête à tout pour l'emporter !

Critique :

Je redoutais un peu ce livre, pensant que j’allais avoir une copie de seule la mort attend la vilaine, et j’avais tort !! Alors oui, il s’agit d’un otome game et d’un isekai comme le titre l’indique. Le personnage principal se réveille dans le corps de la princesse Elvia, elle ne se rappelle pas de sa précédente vie (elle ne sait plus qui elle était ni ce qu’elle faisait et rien ne dit qu’elle soit décédée). Mais elle peut voir des fenêtres de notification du système qui lui indique donc qu’elle est dans un jeu et qu’elle est la personne à « abattre ». Elle va tout faire pour empêcher son funeste destin et réparer les erreurs de la précédente Elvia.

Sauf que ce qui pourrait être considéré comme une histoire déjà vue possède un certains nombres d’éléments qui renouvellent le genre. En premier lieu Elvia n’est pas la joueuse du jeu et elle ne le connaît même pas : elle se retrouve dans un jeu de drague joué par une autre personne (le personnage d’Urielle) !! Elle peut donc voir de temps en temps les actions de cette dernière et essayer d’y faire face.

Deuxièmement, le contexte est plus adulte, on est loin de la séduction comme dans le manga Otome game où il s’agissait d’amour fleur bleue, ici, la vraie Elvia était un tyran qui n’hésitait pas à ordonner (sous peine de mort) aux hommes qui lui plaisait de la contenter sexuellement. Notre héroïne se réveille d’ailleurs dans son lit en compagnie de deux hommes nus ! Le webtoon ne montre pas de scène de sexe mais les suggère fortement.

Enfin, en poussant plus loin l’histoire (et oui, vous me connaissez, quand une histoire me plait je vais direct aller lire la suite…), une autre dimension prend place (le destin du monde en quelque sorte).

Graphiquement parlant, c’est parfait, une romance avec des belles personnes et du soin dans les détails. Un webtoon comme on les aime à déguster sans modération !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/je-suis-tombee-dans-un-jeu-de-harem-inverse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce sont effectivement des choix intéressants

On va en avoir plus à partir de la rentrée car ils ont passé un partenariat avec Webtoon pour sortir les grands succès de la plateforme, les premiers titres seront Marry my husband et High School mercenary : deux très bons webtoons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...