Aller au contenu
  • S’inscrire

Je cherche une serie de BD dont je ne me souviens pas le titre


renejr902
 Share

Messages recommandés

Je vais faire mon possible pour vous expliquer ce que je me souviens, mais cest vague ca fait quelques annees que je l'ai lu.

Je lis surtout des bd fantastique depuis 20 ans et j'en ait lu beaucoup. J'ai penser que l'histoire que je me souviens pourrait faire partie peut etre de soit les contes de korrigans, les conte de broceliande ou broceliande foret des petits peuple, mais je suis vraiment pas certain.

Je me souviens qu'a un certain moment dans cette histoire que je cherche, quelqu'un se promene dans un pays immense de forets et paysage et cherche un genre d'hermite qui vit seul dans une maison genre en bois et je pense que cette hermite a un apprentie ou une servante. La personne qui se promene dans la foret et qui cherche l'hermite, a besoin de trouver l'hermite dans la foret car c'est le seul qui peut sauver le monde qui va s'ecrouler ou sinon c'est le seul qui peut sauver sa race ou une race qui va disparaitre. Je me demande si c'est les fée qui vont s'eteindre ou sinon cest un autre race fantastique. Je sais que c'est vague. Mais je pense que c'est les fées. Si je me souviens et que je me trompe pas il resterait 3 ou 4 fée vivante qui sont au meme endroit, si je me trompe pas. La personne qui cherche l'hermite dans la foret je pense qu'elle est accompagné de quelqu'un d'autre avec elle. Je me souviens que les images sont super belles et que la foret est vraiment tres buen imprimé et dessiné, c'est une bande-dessiné avec de tres beaux dessins de la nature et de la foret.

Merci de votre aide j'aimerai relire et acheter cette BD et serie.

Si vous savez de quelle BD il s'agit ca sera tres apprecié, merci beaucoup

Ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Edit: je ne suis pas certains et peut etre je mélange 2 serie ou 2 bd mais je me demande si dans cette histoire il y a pas un peuple qui essaie de sauver sa race dans la foret et qui en entrain d'etre exterminer ou de s'eteindre et qu'il y a dans leur peuple une personne qui est d'un autre race ou qui fait partie de deux races differentes comme un pere d'une race et une mere d'un autre race. Je vous ecrit ca en edit car j'ai peur que cette information et cette histoire pourrait faire partie d'un autre bd ou serie. Merci )

Modifié par renejr902
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit2: Je viens de me souvenir que l'hermite dans la foret qui vit dans sa maison de bois ou grotte est borné et ne veut pas l'aider a sauver le monde, car il pense qu'il n'y a rien a faire ou que c'est trop tard. Il va falloir que la personne qui le cherche le convaincre de venir avec lui pour essayer de sauver le monde ou la race. Je pense mais je ne suis pas sure que l'hermite va preparer une potion magique ou un truc magique pour sauver le monde ou la race

Modifié par renejr902
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm non je suis pas sure du tout. je dirais une femme, mais je suis vraiment pas sure. il me semble que lorsque la personne voyage avec l'hermite ils arrive dans un lieu ou il y a un lac et je crois qu'il y a genre 3 fée. 2 vont mourir il me semble ou elles sont trop blessé ou la personne heroine qui cherchait l'hermite ou l'hermite lui meme n'arrivera pas a les sauver, mais la 3e fée et derniere fée sera sauver mais pas parfaitement et ca causera une fragilité dans le monde de la foret. Il me semble aussi que l'hermite a un assistant ou un apprentie et que celui-ci a un role un certain role dans l'histoire. Je me souviens que l'hermite n'a pas beaucoup de respect envers son assistant ou apprentie et lui repond souvent bete, de mauvaise humeur et presque mechamment. Son apprentie n'apprécie pas le comportement de son maitre l'hermite. Le plus drole cest que j'arrive pas a me rappeler suffisamment a quoi ressemble le hero ou l'heroine. Je crois aussi que la 1ere fois que le hero rencontre l'hermite il ne pourrons pas s'attendre, alors le gero devra faire une tache demander par l'hermite et revenir apres le voir a nouveau pour finalement avoir son aide.

Je me demande et je pense que ce recit serait sur une longueur de 2 ou 3 bd seuleument comme une courte serie. cest pour ca je me demande si cela ne viebt pas des contes de korrigans, les conte de broceliande ou broceliande foret des petits peuple, mais ca fait tellement longtemps que j'ai lu ces 3 series que je ne peux etre sure du tout, si vous avez lu ces series dernierement vous pouvez su moins me dire si mkn histoire ne se retrouve pas dans ces series, en esperant que quelqu'un arrive a m'aider. Merci beaucoup.

Modifié par renejr902
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas la graine de Folie de Civiello :

9782756031118_1_75.jpg

: Dans un Moyen Âge où le christianisme annihile toute autre croyance, le monde de Faërie meurt sous l'impulsion de forces démoniaques. Pour le sauver de la destruction, Elbéreth, la Reine des fées, confie à Igguk Plitchwook, « la mémoire des Elfes », la mission de rechercher le Coeur de Cristal. Pour cet alchimiste elfique, il s'agit là du début d'extraordinaires péripéties féériques et terrifiantes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Graine de folie, car les dessins n'ont pas ce style d'art, je souviens tres bien des dessins de cette bd que j'ai oublier le nom. De plus je ne pense pas avoir lu Graine de folie et pourtant j'en ait lu beaucoup de serie de bd fantastique dans les dernier 20-25 ans. Merci pour cette recommandation je vais le lire. Ce n'est pas Malemort non plus car j'ai lu cette serie et je l'ai adoré dailleurs mais je sais que ce n'est pas ca. J'ai pensé que peut-etre que mon histoire est les contes de Broceliande. Mais cette serie de bd nest pas accessible facilement, je dois aller dans une biblioquete tres loin a Montreal pour verifier. J'habite au Canada au Quebec a Montreal. Merci beaucoup de votre aide. La serie des conte de Broceliande n'a que 4 tome donc 4 livres seuleuement, j'ai vu quelques planches d'exemple, il y a une petite chance que ca pourrait etre ca, mais je suis vraiment pas sure

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...