Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonder woman historia - The amazons


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wonder woman historia - The amazons
Scenariste de l'album : Kelly Sue DeConnick
Dessinateur de l'album : Gene Ha | Phil Jimenez | Nicola Scott
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu'une femme désespérée du nom d'Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l'imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !

Critique :

Contre pied complet de Blue Beetle sur ce WW HIstoria. Ici, on est dans du roman graphique pure. Un roman graphique qui raconte l'histoire des amazones, de leurs créations par les déesses à leur exclusion sur Themiscyra. Cette histoire n'a "rien" à voir avec Wonder Woman, autant vous le dire. c'est l'histoire d'Hippolyte et de la rébellion des déesses devant le sort qui est réservé aux femmes sur terre.

C'est, toujours a contrario de Blue Bettle, subliment bien dessiné et détaillé. Le découpage est original, le parti prix graphique étonnant et exigeant pour nous fournir une œuvre assez hors norme qui... ne trouvera peut-être son  public dans les fans classiques de super héros. Car ici on est plus dans de la mythologie que dans du super héroïsme. N'attendez pas d'autres héros, ou de lasso de la vérité ou de bracelet magique ou de fille qui vole.... On est définitivement plus proche de l'odyssée que d'une crise à la DC.

Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas bien, j'ai adoré. C'est juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wonder-woman-historia-the-amazons?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ca ! En emttant en gros (très gros) une wonder woman sur la couverture, on s'attend... à la voir 🙂

C'est un peu "mensonger".

Pour la partie relecture.... oui pour le dessin mais dans le genre mystique je trouve qu'une série comme Promethea d'alan Moore qui mêle aussi mythologie et aventure avec une histoire qu'il faut relire 4 fois avant d'avoir tout saisie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fini aujourd'hui.
Beaucoup aimé, allez tordre le mythe des amazones en partant du postulat, "les gagnants écrivent l'histoire" est plutôt original.

Je lui mettrais 4.5 aussi, mais mon reproche est que j'ai trouvé le livre 2 un poil moins réussi graphiquement (couleur et mise en page).

Je me referais bien une relecture après lecture du mythe réel pour mieux saisir les différences.

Modifié par nicokino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kevin Nivek a dit :

Tu as des réfs ? Une autre "origin story" en quelque sorte ?

J'ai juste regardé rapidement sur les wiki pour le moment, la partie "point de vue du gagnant" (faudrait que je regarde les origines des amazones aussi)

Je mets en spoiler au cas où
 

Révélation

Ds le mythe, Héraclès lors de l'accomplissement des 12 travaux, au 9e doit voler la ceinture d'Hyppolité (reine des amazones). Elle va lui donner sans broncher car elle tombe amoureuse de lui. Mais Héra, déguisé en amazone, va faire croire à un enlèvement. Les amazones attaquent Héraclès, il tue Hyppolité pensant à une trahison, puis tue toutes les amazones.

Il se fait pas du tout découper en morceaux 🙂

 

Modifié par nicokino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...