Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Wonder woman historia - The amazons


    poseidon2
    • Scenariste: Kelly Sue DeConnick Dessinateur: Gene Ha | Phil Jimenez | Nicola Scott Coloriste: Collectif Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu'une femme désespérée du nom d'Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l'imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Historique Prix: 24 Nb de pages: 248
     Share

    Contre pied complet de Blue Beetle sur ce WW HIstoria. Ici, on est dans du roman graphique pure. Un roman graphique qui raconte l'histoire des amazones, de leurs créations par les déesses à leur exclusion sur Themiscyra. Cette histoire n'a "rien" à voir avec Wonder Woman, autant vous le dire. c'est l'histoire d'Hippolyte et de la rébellion des déesses devant le sort qui est réservé aux femmes sur terre.

    C'est, toujours a contrario de Blue Bettle, subliment bien dessiné et détaillé. Le découpage est original, le parti prix graphique étonnant et exigeant pour nous fournir une œuvre assez hors norme qui... ne trouvera peut-être son  public dans les fans classiques de super héros. Car ici on est plus dans de la mythologie que dans du super héroïsme. N'attendez pas d'autres héros, ou de lasso de la vérité ou de bracelet magique ou de fille qui vole.... On est définitivement plus proche de l'odyssée que d'une crise à la DC.

    Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas bien, j'ai adoré. C'est juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    1 et alors !!! Le fait que ce ne soit pas un comics de super-héros pose un problème ???

     

    2 je trouve que le potentiel relecture est assez dingue . Tu as plein de détails cachés dans les cases et beaucoup de personnages !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est un peu ca ! En emttant en gros (très gros) une wonder woman sur la couverture, on s'attend... à la voir 🙂

    C'est un peu "mensonger".

    Pour la partie relecture.... oui pour le dessin mais dans le genre mystique je trouve qu'une série comme Promethea d'alan Moore qui mêle aussi mythologie et aventure avec une histoire qu'il faut relire 4 fois avant d'avoir tout saisie.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fini aujourd'hui.
    Beaucoup aimé, allez tordre le mythe des amazones en partant du postulat, "les gagnants écrivent l'histoire" est plutôt original.

    Je lui mettrais 4.5 aussi, mais mon reproche est que j'ai trouvé le livre 2 un poil moins réussi graphiquement (couleur et mise en page).

    Je me referais bien une relecture après lecture du mythe réel pour mieux saisir les différences.

    Modifié par nicokino
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 36 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Tu as des réfs ? Une autre "origin story" en quelque sorte ?

    J'ai juste regardé rapidement sur les wiki pour le moment, la partie "point de vue du gagnant" (faudrait que je regarde les origines des amazones aussi)

    Je mets en spoiler au cas où
     

    Révélation

    Ds le mythe, Héraclès lors de l'accomplissement des 12 travaux, au 9e doit voler la ceinture d'Hyppolité (reine des amazones). Elle va lui donner sans broncher car elle tombe amoureuse de lui. Mais Héra, déguisé en amazone, va faire croire à un enlèvement. Les amazones attaquent Héraclès, il tue Hyppolité pensant à une trahison, puis tue toutes les amazones.

    Il se fait pas du tout découper en morceaux 🙂

     

    Modifié par nicokino
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi je suis très fan de mythologie mais?? j'ai tendance à tout mélanger rapidement....  @nicokino si tu as aimé, je ne peux que te conseiller Promethea d'Alan Moore (à sa grande époque). Il est existe des sublimes éditions chez Urban :

    9791026816355_1_75.webp9791026817215_1_75.webp9791026819844_1_75.webp

     

    Critique de la première intégrale :

     

     

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 134 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Pax elfica - Tome 2 - Le sang du drac
      Note :
      Le tome 1 de Pax Elfica m'avait surpris et marqué, car on se sentait plus dans l'atmosphère d'un bon jeu de rôle que dans nos séries de Fantasy habituelles. Et c'était plutôt réussi, avec pour une fois les Elfes dans le rôle des vilains de service. Cette inversion traditionnelle mais pas si surprenante était bien réalisé, et l'intrigue à plusieurs niveaux n'avait pas empêché le premier tome de filer très vite. On retrouve donc la suite directe, sans temps morts ni temps de remise en place. Et les différents arcs narratifs se précisent, apportant réponses et avancées en nombre afin de satisfaire notre curiosité. C'est bien réalisé, même si la scène de bataille est peut être un brin confuse sur la fin. Au niveau du dessin, rien à redire, c'est très propre même si c'est peut être un poil plus statique à mon goût que la fantasy habituelle. 

      Pax Elfica confirme être une bonne série de Fantasy destinée à ceux qui aiment le jeu de rôle ou qui ont l'impression d'avoir déjà tout lu dans ce genre. 
      • 0 réponse
    • (Dé)rangée tome 3
      Note :
      Réfléchir et imaginer un dialogue avec l'enfant/adolescent qu'on a été est un thème que j'aime beaucoup, qui me parler et qui m'interroge. Alors forcément cette opus de la série (Dé)rangées est un peu fait pour moi. 

      Je n'avais pas lu les deux premiers, alors cette chronique ne pourra vous éclairer sur d'éventuelles redondances, ou sur un sentiment de répétition de l'ensemble, mais ces trois tomes pouvant être lus séparément et semblant traiter de traits de caractère différents, je pense que cela ne pose pas vraiment de soucis. 

      Le dessin de Greg Blondin est très chaleureux et si l'on reste dans les canons du genre, style girly oblige, c'est un dessin et un style qui colle parfaitement au propos. Les personnages sont vite attachants et les émotions et sentiments transpirent vite du dessin. Côté histoire Manon nous offre une jolie tranche de vie, avec quelques réflexions liées au développement personnel mais sans en faire trop. Le dosage est bien, et on tourne les pages avec plaisir. 
      • 2 réponses
    • Star pilot
      Note :
      Cristophe Bec adapte Rhapsodie noire, issu de la saga Grainger des étoiles, un roman du prolifique auteur de fictions Brian Stableford. On y suit les aventures de Grainger, surnommé Star pilot en tant que meilleur pilote de la galaxie. Suite à l'échec d'une mission ayant occasionné la mort de son collègue, il se retrouve débiteur de la compagnie de secours d'une somme très importante. Contraint d'accepter un job particulier sur Rhapsodie une planète minière, le voilà de retour dans l'espace, mais un court instant ! En effet, l'essentiel de son périple se situera sous terre dorénavant, aux prises avec des révoltés, un culte aux apôtres envahissants mais aussi des membres de son équipage aux motivations diverses ! Ajoutez à ce cocktail explosif une voix lui parlant et semblant capable d'interagir avec son corps, une sorte de parasite symbiotique dont le dessein est inconnu ! Tout va très vite (trop?) dans cette aventure en sous-sol avec de nombreux retournements de situations, des trahisons, mais aussi parfois la sensation de manquer d'informations situant mieux le contexte. On sent que cette histoire fait partie d'une oeuvre plus vaste et d'un univers profond ! D'autres tomes viendront peut-être compléter les blancs, ou alors il faudra se plonger dans l'oeuvre de Brian Stableford 😉 . L'artiste espagnol Pedro Vigil livre ici son premier travail dans nos frontières, il réalise des planches semi-réalistes d'un bon niveau, dans un trait numérique adapté à la science-fiction. Il a réalisé d'importantes recherches dans la pop culture SF pour retranscrire les costumes, vaisseaux et autres personnages composant le bestiaire important de cette galaxie. Un joli travail de colorisation agrémente les planches, qui sauront trouver un public fan de SF sans aucun doute 😉 . 
      • 3 réponses

    • Iwamoto Senpai tome 1
      Note :
      Ah ce manga a assurément un certain charme, un peu comme dans My Happy Marriage ou Devil’s Lost Soul où les personnages naviguent entre tradition et fantastique. Mais pas dans une ambiance hyper dynamique avec de l’action dans tous les sens, non un fantastique subtil, à dénicher au fond d’une grotte ou au détour d’un sentier.

      Un fantastique mêlé à une certaine mélancolie puisque le récit revient sur les événements liés à la vie d’Iwamoto et cite aussi ses mémoires. Iwamoto, le personnage principal, est présenté comme le héros de l’ombre dont les agissements méconnus ont eu une influence notable sur la guerre.

      La lecture oscille entre aventure action et conte fantastique. Le scénario est équilibré, plein de trouvaille et le graphisme est très élégant. Un manga à suivre ! (10 tomes en cours)
      • 0 réponse
    • Les lueurs de l'outre-monde
      Note :
      C’est une bien jolie histoire que voilà. La présentation de ce one shot comme un conte onirique est particulièrement adéquate car si l’histoire commence comme un récit fantastique avec une « chasse » aux fantômes, la fin nous emmène plus dans le conte.

      Deux petits démons parcourent la ville afin de conduire les âmes des défunts vers l’au-delà. L’un d’eux croise Sôma, un homme sensible aux phénomènes paranormaux dont les services sont souvent demandés pour chasser les fantômes. Il découvre ainsi que l’on peut aider les fantômes à aller aussi de l’autre côté. Cet exploit va lui permettre de se faire bien voir dans son travail. En plus, avec l’aide de Sôma, il peut aussi gouter la nourriture réelle.

      Je ne sais pas s’il y a une morale à l’histoire, s’il y a un message à comprendre. Je crois qu’il faut juste se laisser porter par le récit, suivre les personnages dans leur activité positive ; accompagner les âmes dans leur dernier voyage, leur apporter la paix éternelle. Et puis, vous aurez une belle conclusion qui donne une nouvelle saveur au livre. Un ouvrage à lire et à regarder.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...