Aller au contenu
  • S’inscrire

Teenage Mutant Ninja Turtles - Reborn - Tome 1 - Renaissance


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Teenage Mutant Ninja Turtles - Reborn - Tome 1 - Renaissance
Scenariste de l'album : Sophie Campbell
Dessinateur de l'album : Sophie Campbell
Coloriste : Ronda Pattison
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

Bienvenue dans le nouveau monde des Tortues ninja !Après les événements cataclysmiques de New York, ville en guerre, des changements radicaux s'opèrent dans le fief des Tortues : de nouvelles factions ennemies apparaissent, et les alliés se font rares. Nos héros découvrent que pour survivre, la coopération est plus essentielle que jamais, mais lorsqu'ils se retrouvent séparés, Old Hob décide de combler le vide du pouvoir avec des mutants uniques en leur genre : Zanna, Champi et Zink ! Une nouvelle ère passionnante commence pour les Tortues, scénarisée et illustrée par la talentueuse Sophie Campbell (Wet Moon, Shadoweyes, Jem and the Holograms...). « Les Tortues ninja entrent dans une nouvelle ère mais restent au sommet... On aurait bien du mal à trouver un comics actuel mieux conçu que celui-ci. » ComicBook.com« Campbell offre une narration visuelle de premier ordre. Ses dessins font littéralement partie des meilleurs parmi les publications du moment. » Word of the Nerd Online

Critique :

Quel pied !

Sincèrement je me suis régalé à lire les histoires de ces tortues. Voici un reboot qui a de l'allure, de la continuité, tout en se débarrassant de pas mal des choses encombrants le premier long run. On retrouve nos tortues dans le dur, avec des problématiques plus terre à terre et qui nous lient plus fortement à elles. C'est un tome d'introduction, et forcément, la part belle est faite à leur reconstruction, mais cela ne les rend que plus proches de nous. On perd moins de temps avec des persos secondaires, et on les voit gagner en maturité en affrontant le deuil. A la manière de Last Ronin, on se sert d'un univers que l'on connait pour nous proposer un début d'histoire différent, et quelque part plus mature, tout comme nos tortues. Tant mieux. J'espère simplement que la suite de ce reborn les emmènera plutôt à affronter des menaces communes de leur monde bouleversé et non des menaces extraterrestre ou divines, car je pense que c'est là que cette série peut nous conquérir définitivement. 

Graphiquement même constat, c'est réussi, peut être parfois un peu trop épuré, mais globalement très constant, lisible et beau. Je me suis régalé. Chapeau Mme Sophie Campbell.

 

Autres infos : d'après la série originale de K. Eastman et T. Waltz

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-tortues-ninja-tmnt-reborn-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela démarre après la fin de l’arc précédent mais le peu qu’on a besoin de connaitre est rappelé dans ce nouvel opus.

pas mal de persos secondaires ont disparu donc pour le moment c’est lisible meme pour un néophyte. Et c’est d’ailleurs ma principale inquiétude : que l’auteure ne parte pas dans des arcs trop farfelus…

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

Tu parles de one shot et de reboot.

 

c('est le début d'une nouvelle série ou un vrai one shot ?

@poseidon2: tu confonds pas avec Rain ? je retrouve pas où j'ai parlé de one shot dans cette chronique...

 

Ici c'est bien un nouveau cycle, pas vraiment un reboot mais presque 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...