Aller au contenu
  • S’inscrire

Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 2 - Belgique, c'est chic


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 2 - Belgique, c'est chic
Scenariste de l'album : Nicolas Juncker
Dessinateur de l'album : Simon Spruyt
Coloriste :
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

La République française vient de libérer son voisin belge du joug autrichien. Danton et le Dragon Dragon y flairent une excellente opportunité d'y voler les oeuvres d'art les plus prestigieuses du plat pays pour le compte de leur poche commune ! Entre les Belges qui se rebellent, les Autrichiens qui contre-attaquent, comment faire fortune quand on est un couard de première ? Quoi qu'il en soit, il lui faudra garder la tête sur les épaules, à l'inverse de ce qu'il se passe à Paris au même moment.

Critique :

Oh qu'il est infâme ce Dragon Dragon... Insupportable, imbuvable, honteux et salopard, sa lâcheté est finalement sa plus grande qualité, c'est vous dire. Reste qu'il sert à merveille à dépeindre cette époque troublée et finalement peu connue des français en général... Les figures historiques vont en prendre un coup, et l'on suit tout cela avec intérêt. C'est notre histoire aussi finalement, même si ici romancée, il y a quand même matière à en apprendre sur l'envers du décor rarement présenté dans nos livres d'histoire. Si le premier tome m'avait laissé un peu froid je vous avoue que la lecture de ce tome 2 m'a beaucoup plus intéressé et fait rire...

Côté dessin, je ne susi toujours pas un grand fan du travail de Simon Spruyt mais il faut reconnaitre qu'il a le don d'arriver à nous faire sourire sur ses mises en scènes ou ses détails. Attention cependant, comme le tome 1, le Dragon dragon n'est pas fait pour les jeunes lecteurs. C'est infâme, libertin, et sans morale. Vous voici prévenus.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-memoires-du-dragon-dragon-tome-2-belgique-c-est-chic?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend. le premier tome ne m'avait pas plus emballé que ça. Mais le dessin ne me plait pas tant, question de goût. Le perso est très très très particulier quand même, il fait presque passer le "héros" des indes fourbes pour un gentilhomme si tu veux... 

 

Mais je ne sais pas il y a un truc qui fait que revisiter cette période de l'histoire sous un oeil cynique m'a plut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...