Aller au contenu
  • S’inscrire

Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux
Scenariste de l'album : Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson
Dessinateur de l'album : Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham
Coloriste : Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

Critique :

Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/poison-ivy-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

 

Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

 

Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

ça a l’air assez fun comme run.

bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

batman king intégrale 3

gotham année un

batman knight of steel

batman killing Time 

et le poison ivy 

 

va falloir faire des choix (ou pas…)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicokino a dit :

gotham année un

batman knight of steel

batman killing Time 

et le poison ivy 

 

Alors mon avis :

Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

Année un... je vais le lire

Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

 

On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...