Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


    poseidon2
    • Scenariste: Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson Dessinateur: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham Coloriste: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 19 Nb de pages: 184
     Share

    Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

    On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

    Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

    Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Shit c’est quoi encore ça Batman métal c’est passe sous mon radar…. C’est bien ?

    Pas facile à suivre les superslip… sinon moi ça me pourrait me plaire je pense surtout si c’est pas « ongoing »mais j’ai un doute

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

     

    Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

     

    Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

    S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

    Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

    Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

    Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

    Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

    ça a l’air assez fun comme run.

    bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

    batman king intégrale 3

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    va falloir faire des choix (ou pas…)

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, nicokino a dit :

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    Alors mon avis :

    Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

    Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

    Année un... je vais le lire

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

    Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

    Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

    Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

    Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

     

    On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Spirou et Fantasio classique tome 1 - La baie des cochons
      Note :
      Nouvelle déclinaison de Spirou et Fantasio avec une série nommée Classique et qui s'inspire des albums d'années 70-80

      Nos auteurs nous livrent un album honnête et qui remplit son contrat. On retrouve de l'humour, de la caricature et une participation, par la bande, de Spirou et Fantasio à l'un des moments d'histoire du XXieme siècle. Fantasio est toujours aussi horripilant, mais très humain, et Spirou toujours héroïque et candide.

      Le style graphique se reproche vraiment de ce qui se faisait à l'époque, au point de croire à une réédition. 

       On notera une plus grande importance du personnage de Secotine qui donne un petit coté féministe incongru à cette époque et donc sympathique.
      • 0 réponse
    • Lieutenant Bertillon tome 1 - Amotken
      Note :
      En voici une super découverte et une BD aussi dense que bien réalisée et sur un sujet innovant : un cirque et la légende qui le poursuit et le dirige.

      D'un simple fait divers, on arrive à une vraie légende envoutante en passant par une véritable enquête porté par un lieutenant au caractère bien trempé.

      Un enquêteur qui ne lâche pas l'affaire et qui nous emmène avec lui dans le tréfonds d'une légende aux ramifications multicentenaires.

      C'est dense, c'est prenant, parfois stressant, mais c'est surtout très bon. Et, au vu de la fin, j'avoue être en plus très intrigué par la suite annoncée...
      • 0 réponse
    • Wilderman tome 1 - Adam Wilder
      Note :
      Ahhh ca j'aime 🙂 J'aime quand les auteurs se creusent la tête pour mélanger les genres, les références et en sortir des histoires bien rafraîchissantes et innovantes. 

      Pour trouver la petite bête, j'ai trouvé le héros trop exubérant et que son "caractère design" (comme on dit) est un peu too much. Mais l'univers... il est lui à croquer tout autant que notre petit golem aussi trognon que balaise ! On mélange de la sorcellerie, des créatures magiques, des inquisiteurs sûr de leur foi et un cliffhanger de malade !

      C'est super dynamique, à peine brouillon dans le scenario, plein de bonnes idées et de couleurs vivent.

      Pas la lecture de l'année mais un super premier tome et un deuxième tome qui s'annonce encore meilleur au vu de la fin du premier.
      • 0 réponse

    • Les héritiers d'Agïone tome 1
      Note :
      Nouveau shonen chez Kana. Shonen fantastique intéressant nous présentant un monde médiéval fantastique ou chaque homme et femme à une deuxième vie. Deuxième vie qui peut être une vie de démons si la personne qui meurt est ampli de haine et de peur.

       C'est un bon premier tome avec une héroïne pleine de caractère qui n'est pas sans rappeler les héroïnes de disney : grande gueule, pleine de fougue et pleine d'envie. Le dessin est bon sans être exceptionnel.

      La quête de notre héroïne semble un peu "fumeuse" (elle est sur que sa mère est vivante quelque part ...10 apres sa "deuxième mort") mais le liens étrange d'Adalise avec la mort au fur et à mesure de l'histoire le rend plus intéressant.

      Un premier tome qui reste un tome de mise en place. On attendra le tome deux pour se prononcer sur le véritable intérêt de la série

       
      • 0 réponse
    • 404 Démons tome 1
      Note :
      Nouvelle série chez Doki doki qui m'a un peu fait peur je dois bien le dire, avec une entrée en matière qui me semblait tellement vue et revue que j'ai eu du mal à passer le premier chapitre. En effet des histoires de démons et de chasseurs de démons dans l'ère des samouraïs, c'est vraiment de la redite… mais il se trouve qu'en fait le manga ne parle pas du tout de cela ! Enfin pas que 😛

      Et oui après une entrée en matière "déjà vue", notre mangaka retourne la table après un chapitre en... tuant tous ses héros et nous déplaçant 300 ans plus tard et faisant renaitre notre héros dans la peau… d'un poussin. Oui oui !

      Et là d'un coup, on se retrouve avec une histoire hors norme d'un poussin chasseur de démons ! C'est d'un coup drôle mais aussi angoissant, car les démons ont gagné en puissance pendant son sommeil et lui n'a pas encore retrouvé tous les siens.

      Bref une bonne surprise qui se trouve être vraiment originale et au graphisme dans la moyenne de ce que l'on peut voir en ce moment
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...