Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


    poseidon2
    • Scenariste: Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson Dessinateur: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham Coloriste: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 19 Nb de pages: 184
     Share

    Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

    On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

    Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

    Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Shit c’est quoi encore ça Batman métal c’est passe sous mon radar…. C’est bien ?

    Pas facile à suivre les superslip… sinon moi ça me pourrait me plaire je pense surtout si c’est pas « ongoing »mais j’ai un doute

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

     

    Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

     

    Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

    S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

    Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

    Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

    Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

    Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

    ça a l’air assez fun comme run.

    bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

    batman king intégrale 3

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    va falloir faire des choix (ou pas…)

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, nicokino a dit :

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    Alors mon avis :

    Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

    Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

    Année un... je vais le lire

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

    Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

    Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

    Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

    Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

     

    On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Dernières Critiques

    • Rook exodus tome 1
      Note :
      Alala certains disent que les vacances ne sont pas le bon moment pour trouver des pépites.

      Et bien ne les écoutez pas et rendez hommage à Urban qui nous sort l'une des meilleurs BD d'aventure / SF de l'année en plein durant les vacances.

      Cette aventure est top ! Les dessins sont super beaux et l'histoire est digne des meilleurs scenarios hollywoodiens. Exactement ce qu'il faut pour les vacances. De l'aventure, du suspens, un héros badass mais blasé, une mythologie plutôt sympa et un gros volume de pages pour un tome un qui forme presque un one shot complet.

      L'histoire est bien expliquée et même si elle ne réinvente pas le genre "SF Colonisateur", Geoff Johns ajoute une variation  importante : Notre héros peu, grâce à un casque, contrôler les corbeaux... Et il n'est pas le seul à pouvoir contrôler certains animaux.

      Cela offre énormément de possibilités scénaristiques bien exploitées par Geof Johns qui nous livre sans conteste l'un des albums d'actions les plus prenant depuis la fin de Lazarus
      • 0 réponse
    • Orgies barbares tome 8
      Note :
      Déjà le tome 8 pour cette saga débutée il y a un peu plus de 10 ans par l'espagnol Erich Hartmann ! Il conserve le principe de minis histoires mettant en scène de jolies femmes dans ce monde "érotic-fantasy", avec des dialogues savoureux. N'ayant pas lu les tomes précédents j'ai été un peu perdu parfois dans cette farandole de protagonistes féminins, les annexes en fin d'album portant sur une présentation des héroïnes fut la bienvenue. Qu'à cela ne tienne, même si je n'ai pas bien tout compris, les enjeux restent assez sommaires et indubitablement portés sur la bagatelle. Oubliez l'érotisme des autres sorties BD du catalogue Tabou, ici on est dans un vrai porno avec gros plans, prises multiples (oubliez le bricolage hein), en solo, couples lesbiens, c'est en effet un large tour d'horizon s'offrant à vous ! J'en oublie presque la scène introductive avec un démon doté de deux membres, je vous laisse imaginer la suite 😉 . La magie opère dans ces lieux de luxure où les corps s'abandonnent aux divers plaisirs sexuels. A noter le trait délicieux de l'artiste espagnol avec ces poses lascives des corps embrasant les yeux des lecteurs, habillées ou dénudées les femmes dégagent une grande sensualité à travers son style tout en rondeur et préservant les proportions "humaines", à l'exception parfois des membres masculins "surhumains" 😉 . Une découverte des us et coutumes de ce monde médiéval magique en empruntant de nombreuses portes dérobées dans les couloirs étroits et sombres des châteaux, avec en plus des intrigues de palais. Oserez-vous pénétrer ces lieux ? 

      https://www.tabou-editions.com/bandes-dessinees/71048-orgies-barbares-volume-7-9782359542202.html

       

       

       
      • 5 réponses
    • Dred Scott - Tome 1 - New York 1893
      Note :
      Dred Scott a tout de la bonne idée. D'abord un thème peu exploité, à part gangs of new york, je n'ai pas en tête beaucoup d'oeuvres connues de ce côté de l'atlantique pour avoir exploré le New York du XIXème siècle. Ici on se situe après la fin de la guerre de secession, et c'est la seconde bonne idée. Nous proposer un récit tout en nuances de gris, absolument pas manichéens, ou le lecteur doit rester constamment éveillé pour ne pas se faire avoir par les scénaristes. 

      Bravo donc au duo d'auteurs Tom Graffin et Jérôme Ropert qui nous offrent un second chouette récit ce mois-ci à New York après la sortie du tome 2 de Ange Lecca. 

      Seul bémol sur ce Dred Scott, je trouve le dessin un cran en dessous des dernières sorties chez Grand Angle. Attention c'est propre et loin d'être mauvais, mais que ce soit le dessin ou la colorisation je trouve qu'il y manque le petit supplément de charme et d'âme qui donne envie, probablement par manque de temps car le talent est bien là. Dommage car je trouvais la couv' très réussie et pleine de promesses... C'est tout de même avant tout une question une nouvelle fois de goûts et de couleurs. 

      Ceci dit ce Dred Scoot est vraiment agréable à lire et cache de jolis rebondissements qui nous feront en attendre la suite avec impatience.
      • 1 réponse
    • 1, 2, 3 Piccard - Pionniers du ciel et des abysses
      Note :
      Belle découverte que l'histoire de ces Piccard. Pour être très transparent, je n'avais jamais entendu parler d'eux. La ou, en tant que bon français, j'ai entendu parler de Jacques Yves Cousteau mais pas des inventeurs du bathyscaphe. Et si seulement c'était uniquement le bathyscaphe....

      C'est ce qui est dingue dans cette histoire de famille. Nos trois générations de Piccard ont inventé énormément de trucs connus et ayant aidé à repousser les limites de la science et de la connaissance humaine.

      Du premier vol stratosphérique, en ballon, au premier tour du monde dans un avion entièrement solaire, cette famille d'ingénieur "self made" est passé du plus haut dans le ciel au plus profond des océans, en ayant toujours pour objectif la promotion de la science.

      Des aventuriers de la science qui montre de l'on pouvait (et l'on peut surement encore) se lancer des défis alliant prouesse scientifique et courage, et cela, même à l'air d'Elon Musk et consort.
      • 0 réponse

    • The new gate tome 5 & 6
      Note :
      Shin continue d'essayer de recoller les morceaux sur les événements qui se sont produits lors de la fin du jeu et cherche toujours une porte de sortie pour retrouver son véritable univers.

      Pour ce faire il reprend contact avec d'anciens partenaires toujours vivants... mais vieux de 500 ans. Après l'euphorie de retrouver sa force mais aussi Shnee, il se heurte à la mortalité et la vieillesse des personnes qui sont, eux, restés là durant ces 500 ans.

      Bref un tome 5 qui conclue l'arc du retour du héros et nous lance vers un tome 6 qui lance un nouvel arc ou un ennemi semble pointer le bout de son nez. Ce qui nous fait remarquer que les premiers tomes ont été super agréables à lire, alors même qu'il n'y avait que des gentils.

      Un manga toujours porté par une nostalgie super présente et une bienveillance de tous les instants de notre héros qui n'abuse pas de ces pouvoirs, se contentant de continuer son exploration du monde.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...