Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


    poseidon2
    • Scenariste: Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson Dessinateur: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham Coloriste: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 19 Nb de pages: 184
     Share

    Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

    On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

    Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

    Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Shit c’est quoi encore ça Batman métal c’est passe sous mon radar…. C’est bien ?

    Pas facile à suivre les superslip… sinon moi ça me pourrait me plaire je pense surtout si c’est pas « ongoing »mais j’ai un doute

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

     

    Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

     

    Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

    S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

    Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

    Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

    Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

    Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

    ça a l’air assez fun comme run.

    bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

    batman king intégrale 3

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    va falloir faire des choix (ou pas…)

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, nicokino a dit :

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    Alors mon avis :

    Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

    Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

    Année un... je vais le lire

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

    Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

    Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

    Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

    Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

     

    On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Gospel
      Note :
      Avant de parler de Gospel, je voulais faire un petit focus sur la qualité de la collection grand format de Urban Comics. En deux mots : c'est bien la classe ! Franchement le grand format rend bien hommage aux différents dessins, la finition est top, les couvertures travaillées, la pagination importante..... On a (peut-être faussement, allez savoir) l'impression d'en avoir pour son argent. 

      Pour ce qui est de ce Gospel, j'ai pour ma part beaucoup aimée cette histoire de chevalerie. Le contexte de la séparation de l'Église protestante et Rome (et une espèce de saint Barthélémy anglaise) est intriguant, car forcement peu traité chez nous. L'histoire elle-même est aussi bien trouvée avec un passage à l'âge adulte de notre héroïne qui se fait par une perte de ses illusions d'enfant au travers d'une démystification de légendes catholiques locales. 

      C'est bien rythmée et bien dessiné. On se demande juste à quoi sert la surcouche "du conteur". Si cela apporte un parallèle entre le passé et le présent, cela reste super marginal (que ce soit en termes de pages ou d'histoire) par rapport à l'aventure de Matilde.

      Une belle réussite pour une collection qui sort peu de tome, mais de qualités.
      • 0 réponse
    • Barbaric tome 1
      Note :
      Dure de juger ce comics sans juger les perspectives financières des prochains tomes: Si celui-ci est à 10 euro en prix d'appel, les prochains seront surement à 15 ou 17 euro... pour 3 chapitres…

      Sincèrement ca fait beaucoup pour pas beaucoup de page. En format comic. 

      Et surtout pour un "what the fuck comics". Car c'est ce qu'elle ait vraiment : l'histoire d'un Barbare déjà bien bourrin qui se retrouve avoir le choix entre mourir ou devenir encore plus barbare, aux ordres d'une épée vampire qui l'oblige à butter toute personne un tant soit peu mauvais (donc ca va vite). Forcement, ils rencontrent des zombies, des démons, et une jeune fille nécromancienne.

      La base. Et cela tout en tuant à tour de bras. 

      C'est hyper rafraichissant, plutôt très bien dessiné, sans prise de tête, gore à souhait... mais sûrement cher sur la longueur…



       

       
      • 0 réponse

    • Reborn to master the blade tome 4
      Note :
      Ca y est ! Notre héroïne et sa copine arrivent enfin à l'école. Fini la première phase du récit et début de l'apprentissage de notre master blade !

      Et surtout l'occasion de se confronter à des humains de plus en plus fort !

      Une évolution que l'on a attendue et qui se fait en douceur avec un bon mix entre découverte de l'école, enquête sur les magouilles des hautes sphères de l'état et avancée du complot des Celestiens/anti celestiens. Un bazar pour l'instant étonnamment cohérent.

      Un bon isekai en somme 🙂
      • 0 réponse
    • 404 Démons tome 2
      Note :
      Après un premier tome surprenant avec une histoire actuelle la ou l'on pouvait s'attendre à une histoire "d'époque", j'attendais ce deuxième tome pour voir si le rythme allait ralentir ou continuer sur la même lancée.

      Et bien c'est belle et bien la deuxième partie qui s'est réalisée. Le combat contre le méchant historique prend un quart du tome. Ces répercussions quasiment l'intégralité de la suite. Pas de tome d'introduction des autres membres de l'équipe. L'histoire évolue encore, changeant les portes de sortie de notre poussin mais changeant aussi radicalement les perspectives du groupe.

      Brefs c'est prenant, c'est rythmée et bien dessiné. c'est un bon tome 2 !
      • 0 réponse
    • Wakfu - La grande vague tome 1
      Note :
      J'ai adoré ! j'ai adoré alors même que je ne connais rien à Wakfu. Mais rien du tout. 

      Cela montre la qualité du travail réalisé. J'avais un peu peur d'être perdu par ma "non-connaissance" des personnages et  leurs histoires. Et bien cette peur s'est envolée très vite. On part sur une histoire toute nouvelle aventure ou les héros (respectivement roi et reines) sont présentées comme il faut au lecteur sans trop s'appesantir sur le passé.

      L'aventure est menée tambour battant et se trouve bien plus violente et adulte que je ne l'imaginais. J'avais peur d'avoir un shonen pour enfant et en fait, c'est un vrai shonen avec de sombres antagonistes violents et vraiment méchants et une histoire de famille très intéressante.

      Bref j'ai été passionné là ou je pensais être assez spectateur.

      Une bien belle réussite qui me donne envie de me pencher sur l'univers de Wakfu.

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...