Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde tome 2
Scenariste de l'album : KANEMOTO
Dessinateur de l'album : SHIBATA Hikari
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Dis-moi comment faire pour retrouver mon fils, maintenant qu'il est parti dans un autre monde... Lorsque Mio insiste pour dire que son fils pourtant décédé se trouve dans un autre monde, son mari et ses amis ne savent pas comment réagir. La jeune femme se débat dans une réalité pleine de souffrance. Comment Dobara peut-il la soutenir, alors qu'il ignore totalement ce qu'on peut ressentir lorsqu'on perd l'enfant qu'on adorait ? Une aventure humaine drôle et touchante d'une mère déterminée, qui refuse de faire le deuil de son fils disparu. Série terminée en 5 tomes.

Critique :

Voilà un second tome que j’attendais avec impatience. Le premier m’avait fortement marqué (en bien) avec sa lecture à plusieurs niveaux, ce déni du drame et l’espoir insensé qui permet de continuer à vivre. Ma fibre maternelle avait été mise à rude épreuve.

Ce deuxième tome continue sur la même lancée, tandis que Mio et Dobara continuent leurs recherches sur les isekais en répertoriant les différentes façons possibles pour se réincarner, on découvre les conséquences sur l’entourage du défunt. Il y a le père qui ne semble avoir aucune empathie pour sa femme, il ne cherche ni à la soutenir ni à la comprendre et continue sa vie comme si de rien n’était. Mais peut-être que ce ne sont que des apparences et que sa souffrance s’exprime différemment. Cet aspect sera probablement abordé dans le prochain tome vu la fin de celui-ci.

Et puis il y a les amis de Mio qui semblent être très présents mais dans la limite de leur réalité. Ils portent le deuil à leur façon mais on ne sait pas vraiment s’ils éprouvent de l’empathie vu qu’aucun n’a écouté Mio sérieusement.

Au fur et à mesure, ce sont tous les aspects du deuil que l’on voit, les différentes façons dont il peut être vécu selon l’entourage plus ou moins proche. Mais c’est aussi l’attitude que l’on peut avoir par rapport à une famille endeuillée et comment on peut l’accompagner.

Toujours mené avec une certaine légèreté pour ne pas être trop plombant, le manga laisse sa marque et donne à réfléchir. On aurait presque envie que le fantastique prenne le dessus et que Mio puisse rejoindre son fils dans un autre monde, la suite nous le dira.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-fils-semble-avoir-t-reincarn-dans-un-autre-monde-t02?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...