Aller au contenu
  • S’inscrire

To a new you tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : To a new you tome 1
Scenariste de l'album : MITO Shinji
Dessinateur de l'album : MITO Shinji
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque Satoru Satsuma, un professeur de lycée, découvre que sa femme le trompe, il part sur un coup de tête en voyage à travers le Japon. Il rencontre à Odawara, sa ville natale, une étrange jeune fille à qui il résiste en dépit de ses avances. Satoru rentre chez lui et reprend le cours de son existence. Mais, à la rentrée scolaire suivante, une nouvelle élève du nom d'Aki Aioi intègre sa classe, et elle n'est autre que l'adolescente rencontrée à Odawara ! Aki semble déterminée à conquérir Satoru. Jusqu'où ira cette romance interdite entre un professeur et son élève ?

Critique :

Voici donc le nouveau manga de Shinji MITO que l’on a découvert avec Alma. Un récit annoncé comme étant de la science-fiction bien que cela ne se voit pas dans ce 1er tome ; la série est finie en 6 volumes.

Le soir où Satoru voit sa femme, ivre, se diriger vers un hôtel en bonne compagnie, il n’arrive pas à gérer la situation et s’enfuit. Prenant des billets de train au hasard, il finit par se retrouver dans sa ville natale où il rencontre Aki, une jeune femme. Anéanti, il se confie à Aki qui l’entraine vers une nuit chaude. Mais Satoru résiste et reprend son train-train quotidien ; un quotidien pas si tranquille car un virus ressemblant à une grippe se répand de plus en plus.

Satoru est un personnage assez quelconque, professeur au lycée, marié sans enfant, il mène une vie tranquille sans vague. Il n’est pas vraiment attirant et ne semble pas sortir du lot. Pourtant il va être confronté à deux situations problématiques. La 1ère c’est l’arrivée d’Aki dans son entourage, une jeune fille pleine de mystère qui semble vouloir obtenir quelque chose de lui. La 2e, c’est la présence du virus ; on voit qu’au fur et à mesure de l’avancée du récit qu’il prend de plus en plus d’importance, c’est peut-être de là que viendra le côté SF.

To a new you démarre fort, il a un bon rythme et introduit plein de touches mystérieuses, on est entrainé par la lecture et on a hâte de connaitre la suite !

TO_A_NEW_T01_FATAR001_HR_36.jpg

TO_A_NEW_T01_FATAR001_HR_10.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/to-a-new-you-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...