Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis leur silence


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Je suis leur silence
Scenariste de l'album : Jordi Lafebre
Dessinateur de l'album : Jordi Lafebre
Coloriste : Jordi Lafebre
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Barcelone, de nos jours. Eva Rojas, une jeune et brillante psychiatre, rechigne à répondre aux questions du Dr Llull. Pourtant, elle n'a d'autre choix que de collaborer pour espérer récupérer sa licence et exercer à nouveau son métier. Il y a quelques jours, Eva a été appelée en renfort par l'une de ses patientes, Pénélope, pour l'accompagner, en tant que personne de confiance, durant la lecture du testament de sa grand-mère. Si cette dernière est toujours vivante, cette réunion familiale n'en demeurera pas moins éprouvante. À son arrivée à Can Monturós, l'excentrique psy perçoit rapidement les lourds secrets qui pèsent sur le domaine viticole. Et pour cause : percer les gens à jour, c'est son fonds de commerce. Les Monturós, qui ont fait fortune grâce à leurs vignes pendant la période franquiste, semblent dissimuler quelques secrets inavouables... Alors qu'elle séjourne au domaine, un membre de la famille est assassiné. Et les regards inquisiteurs ont tôt fait de se tourner vers Eva, qui mènera l'enquête pour tenter de prouver son innocence. Après le poétique Malgré tout, Jordi Lafebre nous livre, à coups de récits enchâssés et de personnalités hautes en couleurs, un roman graphique lumineux, au rythme résolument moderne et au ton empreint d'humour. Un récit entre la comédie et le polar catalan.

Critique :

Comment ai-je pu rater la sortie (bon ok en octobre) du dernier Jordi Lefebvre ? Surtout moi qui ai adoré Malgré nous et qui adore son coup de crayon, quelle honte.

Mais je me rattrape et j'ai bien fait. Cette enquête est jouissive. L'histoire est menée de main de maitre, comme une pièce de théâtre. Nous deux personnages "principaux" nous servent de caution humoristique mais aussi de narrateurs et rythmes à merveille une enquête policières pas comme les autres.

Une aventure qui est portée par un personnage principal très haut en couleur. Un petit bout de jeune femme toute mignonne et pleine de caractère qui nous fait autant rire qu'elle mène son enquête avec entrain et volonté.

Une superbe lecture qu'il ne faut absolument pas rater !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/je-suis-leur-silence?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kevin Nivek a dit :

Je l'ai feuilletée à Cultura et je suis pas fan du trait .

Oui c'est la limite. mais c'est un trait caracteristique de cet auteur.

il y a 53 minutes, VladNirky a dit :

Malgré tout c'était vachement bien

Alors tu devrais aimer celui ci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...