Aller au contenu
  • S’inscrire

Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les guerres de Lucas
Scenariste de l'album : Laurent Hopman
Dessinateur de l'album : Renaud Roche
Coloriste : Renaud Roche
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l'invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable. Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l'enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d'amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien. Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une oeuvre majeure qui changera à jamais le cinéma. Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making of ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l'enfance et à la persévérance.

Critique :

J'ai mis du temps à me lancer dans cette aventure ! J'observais le succès critique et commercial de cette oeuvre du coin de l'oeil , envisageant un achat et une lecture dans un avenir raisonnable . Puis , mon amour profond pour la saga a fini par prendre le dessus et je me suis lancé dans le grand bain (de bacta) . Autant vous le dire tout de suite , j'ai été conquis . Que d'émerveillement en lisant la genèse de ce film , mais pas que , il s'agit aussi et surtout de la "naissance" du réalisateur Georges Lucas . Un homme que vous découvrirez simple , issu du middle class californien , ayant très peu de goût pour les fêtes et les vices de la vie comme l'alcool et la drogue ( il est diabétique) . Cancre à l'école , il est bercé par les exploits de Flash Gordon et se crée un univers bien à lui dans ses nombreuses rêveries . L'appel du cinéma se fait naturellement avec une formation dans laquelle il côtoie Spielberg et Copolla entre autres , puis une première oeuvre en 1971 : THX1138 . Déjà il ressent le manque de moyens technologiques face à son imaginaire , il découvre aussi et surtout les difficultés d'avoir des financements par les studios ! C'est ainsi que naîtra American Graffiti , film jugé commercial qu'il réalise sans grand entrain , pour contenter ses producteurs . Le succès incroyable au box office va pouvoir lancer son projet d'une vie : Star wars ! Régalez-vous des anecdotes nombreuses et incroyables du film de sa création à son tournage , on nage dans le thriller parfois ! Vous ressentirez cette impression entrevue dans Oppenheimer lors de l'essai de la Bombe : vous savez que cela fonctionnera mais le talent de Nolan fait que vous ressentez le stress d'un éventuel échec . Ici , accompagnerez Georges Lucas pas à pas dans cette arlésienne au destin grandiose . Des négociations avec les "costards cravates" , au casting , en passant par le quotidien du tournage , puis la libération , rien ne vous échappera ! Le dessin réaliste est immersif , les "acteurs" sont facilement reconnaissables , Harrison Ford est iconique , bref , tout est beau ! Aussi , lorsque Spielberg et Lucas se retrouvent en vacances après la sortie du film en s'imaginant travailler ensemble , et que Georges lui soumet l'idée d'un archéologue aventurier , mon sang faillit tourner en espérant un tome 2 ! Messieurs à vous lire et merci , mille mercis pour cette balade merveilleuse .

planche 1.jpg

planche 2.jpg

planche 3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-guerres-de-lucas/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’ai vu American graffiti il y a longtemps, surtout car c’est considéré culte aux us, par curiosité en gros, mais clairement je l’ai trouve très bof …. Je pense que c’est trop américain ou daté maintenant.

j’ai aussi vu thx1138 et j’avais pas aimé tellement c’était Space, je pourrais lui redonner une chance ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais aussi pour Ford et son amourette avec la princesse, je pense que j’avais vu un doc sur Carrie Fisher à un moment ou un autre.

je savais pas qu’il était riche rien qu’avec American graffiti par contre ^^

un 2e tome je sais pas … ça va faire un peu répétition et sans moins d’imprévus je pense … donc bof 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième tome sur la genèse de Indiana Jones et l’idée de l’empire contre attaque , pourquoi ce n’est pas Lucas à la réalisation …. Y a encore plein de trucs à découvrir 😅.

J'ai vraiment adoré ce livre en tout cas et oui ça se lit vite , tellement c’est passionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon en j'ai été bluffé en effet. Ça se lit super bien, j'ai appris plein de trucs et j'ai même stressé en mode "vont ils y arriver ??"

 

J'ai adoré comment ils fait la nique au studio sur le 2 !!

 

Sinon a la fin il y a marqué to je continued il me semble

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...