Aller au contenu
  • S’inscrire

L'obscure clarté des étoiles


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'obscure clarté des étoiles
Scenariste de l'album : Ron Marz
Dessinateur de l'album : Claudio Castellini
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Une mystérieuse comète, constituée d'une énergie en apparence inépuisable, s'apprête à rentrer dans notre galaxie. Galactus et Thanos font tous deux appel à leurs propres agents pour les aider à conquérir cette nouvelle source d'énergie. Le premier confie cette tâche au Silver Surfer, le second à la cupide mercenaire White Raven...

Critique :

Elle m'intriguait cette réédition Panini d'un run du Silver surfer . Les planches colorées de l'époque sont relookées et affinées au profit d'un noir et blanc élégant et d'une finesse rare . Bien connu chez Marvel , DC  , il a même travaillé sur Conan , Claudio Castellini est de la trempe des grands , assurément .Ses planches sont remarquables , le surfer est organique , les reflets prennent vie sur son corps au grès de la lumière ; le mouvement est palpable ainsi qu'une expressivité des visages intense . Vous avez ici l'atout majeur de ce titre paru dans la collection Marvel prestige . Là réside la grandeur du titre , le scénario étant lui (trop) court et limité . Une comète aux pouvoirs ancestraux , deux vilains (Thanos et Galactus) la convoitant , un héros et son adversaire féminin aux courbes pulpeuses typiques du début des années 2000 ; pour une fin (soudaine) convenue et attendue . Le manque d'ambition est total et tellement aux antipodes du niveau graphique proposé . Le livre est enrichi de planches du maître italien , de recherches de personnages et de couvertures . Des dialogues et interviews des auteurs complètent une pagination maigre , pour justifier le prix (?) . Vous l'aurez compris , c'est donc une déception que j'ai éprouvé à la fermeture de l'ouvrage . Certes , l'édition est d'une grande qualité , cette "remasterisation" des planches est intéressante , mais le contenu , l'histoire n'est pas au diapason . Le Silver surfer Requiem peut dormir tranquille , il siège tout en haut des runs du surfer avec celui de Dan Slott et Mike Allred paru en omnibus l'automne dernier . 

planche 2.jpg

planche 3.jpg

planche1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/silver-surfer-l-obscure-clarte-des-etoiles-noir-blanc/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...